ASSE : Bouanga, le gros coup dur confirmé pour les Verts

ASSE : Après son retour raté en Ligue 2, Saint-Étienne enregistre une mauvaise nouvelle. Denis Bouanga a été sanctionné par la LFP.

ASSE : Denis Bouanga frappé par la LFP après Dijon

L’AS Saint-Étienne est déjà en mauvaise posture en Ligue 2. L’ ASSE a été battue (2-1) par le Dijon FCO lors de la première journée du championnat samedi. Passeur décisif sur la réduction du score des Verts, Denis Bouanga a quitté les siens avant le coup de sifflet final. La faute à une expulsion en fin de rencontre suite à des propos prononcés contre le central de la partie. Après cette sanction, l’ailier gabonais vient d’écoper d’une nouvelle de la part de la Commission de la Ligue de football professionnel. Réunie mercredi, la LFP a statué sur le cas de l’attaquant de 28 ans. Le buteur stéphanois écope de deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Laurent Batlles devra donc composer sans Bouanga lors de la réception du Nîmes Olympique ce samedi.

Difficile retour pour les Verts à Geoffroy-Guichard

Laurent Batlles sans Denis Bouanga contre Nîmes

L’AS Saint-Étienne se retrouve privé de son meilleur atout offensif de la saison dernière contre les Crocos. Stéphanois le plus décisif de la saison écoulée, l’attaquant gabonais est d’ailleurs annoncé sur le départ. Un intérêt des Américains de Los Angeles pour Bouanga avait été dévoilé. Mais comme l’avait indiqué Loïc Perrin, aucune offre n’est encore parvenue pour l’international gabonais. Lequel est un sérieux candidat au départ cet été. Il ne dispose plus que d’une seule année de contrat à l’ ASSE. Après avoir enregistré plusieurs départs gratuits cet été, les Verts ne comptent pas céder Bouanga dans les mêmes conditions l’année prochaine.

En attendant d’en savoir plus sur l’avenir de Denis Bouanga, Saint-Étienne va retrouver Geoffroy-Guichard dans un climat particulier. Les Verts joueront à huis-clos contre les Crocos. Le club ligérien avait écopé de quatre matchs suite aux incidents survenus lors du match de barrage retour perdu au Chaudron contre Auxerre. Laurent Batlles et ses hommes partent également avec trois points de pénalité cette saison dans le cadre de ces sanctions.