OM : Après Reims, Igor Tudor éteint une polémique à Marseille

OM : Igor Tudor s’offre un peu de répit à l'Olympique de Marseille. Publié par Timothée Jean le 08 août 2022 à 12:55

Après la victoire de l’ OM face à Reims (4-1), Igor Tudor a répondu aux sifflets des supporters et a donné des nouvelles du Dimitri Payet.

OM : Igor Tudor s’offre un peu de répit après Reims

Après une préparation chaotique, l’Olympique de Marseille lance sa saison avec des recrues estivales rapidement en vue face au Stade de Reims. Arrivé cet été en provenance d'Arsenal, Nuno Tavares a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs et la dernière arme offensive des Marseillais, Luis Suarez, n’a pas tardé à s’illustrer. Le buteur colombien, entré en cours de jeu , s’est offert un doublé face à Reims. Les Phocéens se sont finalement imposés 4-1 devant le public chaud bouillant du Vélodrome.

Un baptême de feu réussi pour Igor Tudor, qui s’offre une bouffée d’oxygène après une préparation estivale inquiétante. S’il a été conspué par une partie du public de l'Orange Vélodrome, le nouvel entraîneur de l’ OM ne considère pas ces sifflets et reste plutôt confiant pour la suite de la saison. Le successeur de Jorge Sampaoli démarre très fort en championnat et s'octroie ainsi quelques jours de répit avant le déplacement de Marseille à Brest.

OM Mercato : Igor Tudor s’explique sur Dimitri Payet

Igor Tudor a également évoqué le cas Dimitri Payet. Le capitaine marseillais a débuté la rencontre face au Stade de Reims sur le banc de touche. Ce choix fort du nouveau coach marseillais a rapidement suscité divers commentaires et spéculations dans la cité phocéenne. Toutefois, le technicien croate a tenu à rassurer tout le monde sur ce choix tactique. « Dim, c'est le capitaine de l'équipe, un joueur très important. Il a su qu'il allait être remplaçant, mais il a toujours encouragé ses coéquipiers. Il a fait une bonne rentrée. C'est quelqu'un de très professionnel », a indiqué Igor Tudor en conférence de presse.

Même s’il aurait pu afficher ses états d’âme, Dimitri Payet est resté exemplaire et professionnel. Ainsi, il n’y a pas de début de polémique à Marseille. L’atmosphère est bonne en interne et les Phocéens sont déterminés à repartir sur de nouvelles bases pour la suite de la saison.



Afficher les commentaires