PSG Mercato : Un titi sort la vérité sur son départ de Paris

Dagba a quitté le PSG en prêt pour Strasbourg Publié par Ange A. le 12 septembre 2022 à 07:09

PSG Mercato : Prêté sans option cette saison au RC Strasbourg, Colin Dagba est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain cet été.

PSG Mercato : Dagba justifie son départ à Strasbourg

Comme rarement depuis l’arrivée de QSI, le Paris Saint-Germain a considérablement réduit son effectif pléthorique. Sous la houlette de Christophe Galtier et Luis Campos, le PSG est parvenu à se débarrasser de nombre d’indésirables. Le dernier en date est Mauro Icardi. Après deux saisons de galère dans la capitale, l’avant-centre argentin a rejoint la Turquie. L’ancien buteur intériste est prêté sans option à Galatasaray. L’attaquant sud-américain espère retrouver de meilleures sensations loin de la capitale. Il sort d’une saison avec 5 buts en 30 matchs. Poussé vers la sortie cet été, Icardi n’avait encore disputé aucun match cette saison avant son départ en prêt de Paris.



Comme Mauro Icardi, Colin Dagba a également fait l’objet d’un départ en prêt cet été. Mais à la différence de l’Argentin, le titi est barré par la concurrence à son poste. En quête d’un meilleur temps de jeu, il a accepté d’aller en chercher en Alsace, du côté du RC Strasbourg. Un départ que le jeune latéral a justifié dans les colonnes de L’Alsace.

Les confidences de Dagba sur son départ cet été

Colin Dagba prêté sans option au RC Strasbourg

« Du plaisir et du temps de jeu. La saison passée, c’était vraiment compliqué pour moi. J’ai pu parler beaucoup avec le coach [Julien Stéphan] avant de venir. Je pense que j’ai tout pour m’épanouir ici. Pour moi, c’était la meilleure option », a expliqué le défenseur âgé de 24 ans au journal régional. À la recherche d’un temps de jeu convenable, Colin Dagba n’a pour le moment disputé que trois rencontres de Ligue 1 Uber cette saison, dont deux dans la peau de titulaire.

Prêté au RCSA, le titi est encore sous contrat jusqu’en 2025 avec le Paris Saint-Germain, son club formateur. La saison dernière il n’a disputé que six rencontres (350 minutes), dont quatre titularisations, pour une passe décisive.