PSG : Encore une mauvaise nouvelle pour Marco Verratti !

Marco Verratti suspendu par la LFP Publié par Ange A. le 22 septembre 2022 à 00:16

Alors qu’il sera éloigné des terrains suite à une blessure, Marco Verratti vient de recevoir une autre mauvaise nouvelle de la LFP.

PSG : Encore un coup dur pour Marco Verratti après Lyon

Le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a laissé des traces à Marco Verratti. Le milieu de terrain transalpin a quitté les siens sur blessure peu après l’heure de jeu. Touché au mollet gauche, le milieu de 29 ans sera absent pour les prochains matchs de l’Italie. Roberto Mancini, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, a déjà confirmé le forfait du joueur du PSG pour les rencontres contre l’Angleterre et la Hongrie.

Le Parisien a d’ailleurs déjà quitté le rassemblement de l’Italie pour retourner dans la capitale. Des derniers examens ont révélé que l’international italien (49 sélections/3 buts) souffre d’une « ecchymose et un gonflement profond du mollet de sa jambe gauche ». Réunie mercredi soir, la Commission de discipline de la LFP a annoncé une autre nouvelle concernant le milieu parisen.

Verratti frappé par la LFP

Marco Verratti frappé par la LFP

L’instance a statué sur les décisions arbitrales prononcées lors de la dernière journée du championnat. Marco Verratti était notamment dans le viseur de la LFP suite l’avertissement qu’il a reçu lors de la courte victoire du Paris Saint-Germain à Lyon (0-1). Averti contre les Gones, le milieu du PSG a écopé d’un match de suspension pour accumulation de cartons. De quoi retarder davantage le retour sur la pelouse de Verratti.

Avec sa blessure, il pourrait manquer jusqu’à 4 semaines de compétition. Sa sanction prenant effet à partir du mardi 27 septembre, l’international italien est déjà forfait pour le choc contre l’OGC Nice. Paris reçoit le Gym le samedi 1er octobre au Parc des Princes. L’affiche compte pour la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Rouge et bleu sont leaders du champiionnat à la trêve. Les Aiglons pointent à la 13e place et seraient proches de remercier Lucien Favre, leur entraîneur.



Afficher les commentaires