OL : Peter Bosz répond aux récentes déclarations de Cherki

Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL, était en conférence de presse ce vendredi. Publié par Enzo Vidy le 01 octobre 2022 à 02:38

En conférence de presse pour faire le point sur son groupe avant le RC Lens, l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, est revenu sur les propos de Rayan Cherki.

OL : Peter Bosz loue les qualités de Rayan Cherki

À l'issue du match nul 2-2 entre l'Équipe de France Espoirs et la Belgique, lundi dernier, Rayan Cherki n’a pas caché sa frustration au micro de L’Équipe concernant son temps de jeu à l’OL.

"J'essaie de faire le maximum pour montrer que je mérite une place de titulaire. Mon heure viendra à un moment, je le sais, je suis patient, même si l'impatience commence à se faire ressentir".

Un message clair et limpide en direction de son entraîneur Peter Bosz. N’ayant toujours pas connu la moindre titularisation avec les Gones, Rayan Cherki s’est distingué avec les Bleuets pendant la trêve internationale, de quoi espérer une potentielle place de titulaire avec l’OL ce dimanche à Bollaert pour affronter le RC Lens.

Rayan Cherki attend son heure à l'OL

Ce vendredi, Peter Bosz était en conférence de presse pour faire un point sur le groupe qui se déplacera à Lens. L’occasion de revenir sur les propos du jeune Lyonnais devant les médias, et il n’a pas manqué de louer les qualités de ce dernier.

"Il a des qualités vraiment spécifiques, dont les passes décisives. C'est un mec qui a les deux pieds, il peut faire la différence de cette manière. Il n'est pas seulement décisif avec l'Equipe de France, mais aussi avec nous. Je connais ses qualités. Jusque-là, il était remplaçant, à partir d'aujourd'hui, je ne sais pas".

Voilà une réponse qui devrait plaire au principal intéressé et lui redonner confiance avant la rencontre de dimanche.

OL : Plus le droit à l’erreur pour l'Olympique Lyonnais

6e de Ligue 1 à l'issue de la 8e journée du championnat, les Lyonnais réalisent un début de saison assez décevant et reste sur trois défaites consécutives, dont deux contre des concurrents directs. Lors de la trêve, des rumeurs autour d’un départ de Peter Bosz se sont intensifiées, et même si l’OL a démenti un potentiel ultimatum lancé au technicien néerlandais, le moindre faux pas pourrait lui être fatal.

En ayant que le championnat à jouer pour le moment, l'OL a un puissant avantage sur le plan de la récupération par rapport à ses concurrents. Cependant, cela ne se fait toujours pas sentir dans les résultats. Lyon doit donc impérativement s’imposer ce week-end, mais ce sera loin d’être simple à Bollaert face à une équipe du RC Lens qui réalise un formidable début de saison et qui sera poussée par son public déchaîné.