OL Mercato : Incroyable revirement, la vente de Lyon reportée

OL Mercato : Jean-Michel Aulas et John Textor ont reporté la Vente de Lyon. Publié par JEAN-LUC D le 30 septembre 2022 à 12:23

Attendue pour être officialisée ce 30 septembre, la vente OL devrait finalement attendre. Jean-Michel Aulas et John Textor ont encore des détails à régler.

OL Mercato : Accord de principe pour la vente de Lyon

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de tomber à l’Olympique Lyonnais. En effet, l'OL a sorti un communiqué tôt ce vendredi matin pour annoncer le report de la vente du club. L’OL Groupe affirme notamment que l’opération rachat par Eagle Football, la société de John Textor, ne se fera pas ce 30 septembre comme initialement prévue. Même si « un accord de principe a également été conclu récemment entre Eagle Football et ses principaux partenaires financiers concernant les principaux termes d'un financement pour la réalisation de l'Opération », la vente OL devrait attendre quelques semaines de plus avant d’être pleinement finalisée.



Président de l’Olympique Lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas veut passer la main, mais permettre à un autre investisseur d’apporter un souffle nouveau au club rhodanien. L’homme d’affaires américain John Textor est donc en position favorable pour lui succéder à la tête de l’OL, mais pas maintenant.

OL Mercato : La vente OL finalisée dans les prochaines semaines

Jean-Michel Aulas, président de l'OL.

Il y avait des doutes mais c'est désormais officiel. Le rachat de l'Olympique Lyonnais par John Textor ne se fera pas aujourd’hui. La date butoire de l’opération prévue ce 30 septembre ne sera pas respectée et cela pourrait avoir une incidence négative sur la crédibilité financière de la transaction. Si le communiqué de Jean-Michel Aulas assure que l’opération est en très bonne voie, les médias révèlent qu’Eagle Football, la société de John Textor, n’est pas parvenue à convaincre tous ses partenaires pour le rachat.

Toutefois, le communiqué de l’OL précise que « les accords définitifs sont en cours de préparation. Il reste néanmoins aux parties à finaliser dans les prochaines semaines la documentation juridique, notamment pour les principaux financements d'Eagle Football, et les étapes mécaniques nécessaires à la bonne réalisation de l'Opération (…) Des discussions sont en cours entre les parties pour déterminer une nouvelle date de closing. »