Montpellier HSC : Dall'Oglio défend un défenseur du MHSC

Olivier Dall'Oglio s'est prononcé sur un remplaçant du Montpellier HSC. Publié par Jules le 05 octobre 2022 à 14:47

Défait par Toulouse ce dimanche, le Montpellier HSC devra rebondir ces prochaines semaines, malgré le calendrier compliqué qui attend le MHSC.

Montpellier HSC : Dall'Oglio compte sur Arnaud Souquet

Avec le recrutement important du Montpellier HSC, Arnaud Souquet a perdu sa place dans l'effectif d'Olivier Dall'Oglio. Pour autant, le coach du MHSC, semble toujours compter sur l'arrière droit de 30 ans, malgré la perte de sa place de titulaire.

"C’est très compliqué quand tu ne joues pas. Cela ne doit pas lui faire plaisir, le but étant toujours de jouer. Arnaud reste un joueur important pour l’effectif. Mentalement, il est très fort. Il peut être déçu de ne pas jouer mais ça ne se voit pas. Notamment aux entraînements et c’est un exemple. Nous le staff, on sait aussi que quoi qu’il advienne, on peut compter sur lui."

Une déclaration d'amour qui devrait plaire au principal intéressé qui doit se contenter de bouts de matchs depuis le début de saison, à l'exception du dernier match où, pour la première fois de la saison, l'arrière droit figurait dans le onze de départ du Montpellier HSC.

Arnaud Souquet semble condamné au banc avec le Montpellier HSC

Un changement de rôle pour Arnaud Souquet au MHSC

Malgré cette titularisation, Arnaud Souquet n'est plus un titulaire dans l'esprit d'Olivier Dall'Oglio. Cependant, le coach du MHSC, déjà dans une situation délicate au sein du club, ne veut pas se mettre un historique du Montpellier HSC à dos et a loué les qualités du latéral dans un autre rôle que celui de titulaire.

"Il reste important dans ses rentrées. À chaque fois, il nous emmène un plus à différents postes. On sait très bien qu’une fin de match peut-être délicate, et je n’hésite pas à le faire rentrer pour des missions de 10 minutes. Il joue à fond le jeu là-dessus. Il a une grosse mentalité et reste tourné vers le collectif."

Espérons pour Olivier Dall'Oglio que son joueur s'habitue à ce nouveau rôle de remplaçant. Attendons maintenant de voir si Arnaud Souquet pourra, à l'avenir, disputer davantage de minutes avec le Montpellier HSC et, pourquoi pas, regagner une place plus importante dans l'effectif du MHSC.