ASSE : Des renforts à Saint-Etienne, la reprise de Cissé et Sissoko fixée

L’ASSE va accueillir Karim Cissé et Ibrahim Sissoko en renfort, en provenance de la CAN. Leur retour respectif à l’entrainement est déjà fixé.

ASSE : Karim Cissé fait son retour à l’entrainement

Eliminé en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Karim Cissé (19 ans) est revenu à Saint-Etienne ce début de semaine. Il devrait se faire son retour à l’entrainement à l’Etrat, ce mercredi après-midi, selon les informations d’Evect. Le jeune milieu offensif « effectuera d’abord un travail individuel ». Ce qui permettra au staff technique de l’ASSE d’évaluer sa condition physique et de mettre en place le protocole adapté pour son intégration à l’entraînement collectif, puis son retour en Ligue 2 ensuite, selon les explications détaillées du site internet spécialisé.

Rappelons que Karim Cissé était absent depuis début janvier, en raison de sa présence à la CAN en Côte d’Ivoire avec la sélection de Guinée. Mais il n’a joué qu’une douzaine de minutes face au Sénégal, lors du dernier match de la phase de poule.

Ibrahim Sissoko attendu à l’Etrat jeudi matin

A la suite de l’international Guinéen, Ibrahim Sissoko (28 ans) va reprendre les entrainements jeudi. Sorti lui aussi avec la sélection du Mali en quarts de finale, il est revenu à Saint-Etienne rapidement. Et il n’y a plus de doute sur la date de sa reprise. La source confirme qu’il est attendu au centre sportif Robert-Herbin jeudi matin. Le buteur des Verts (8 buts en 19 matchs de Ligue 2 cette saison) sera également soumis à un protocole de reprise. Comme Karim Cissé, Ibrahim Sissoko a peu joué avec les Aigles du Mali. Il a certes fait 4 apparitions à la CAN, mais pour seulement 67 minutes de jeu disputées.

« Un point sera effectué sur sa condition physique, afin d’optimiser au mieux son retour à la compétition », a fait savoir le média. Les deux joueurs offensifs de l’ASSE pourraient postuler dans le groupe d’Olivier Dall’Oglio, pour le match contre Troyes AC, le lundi 12 février (20h45) au stade Geoffroy-Guichard.