OM : Dimitri Payet lâche ses vérités sur Tudor après Ajaccio

Au sortir de la défaite de Marseille au Vélodrome contre Ajaccio, Dimitri Payet a de nouveau évoqué sa relation avec Igor Tudor.

OM : Dimitri Payet rétablit la vérité sur Igor Tudor

 

Olympien le plus décisif la saison dernière, Dimitri Payet n’est plus un indispensable à l’Olympique de Marseille. Suite à l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc de l’OM, le meneur de jeu a vu son temps de jeu fondre. Ce samedi contre l’AC Ajaccio, il ne débutait que sa quatrième rencontre en 8 matchs de championnat. Buteur contre le promu, le Réunionnais n’a pas évité la défaite de Marseille à domicile, la première de la saison en Ligue 1. Après cette contreperformance, le numéro 10 marseillais a de nouveau évoqué ses rapports avec son nouvel entraîneur au micro de Prime Video.

« On a un système qui fait que cela tourne beaucoup et on doit être au mieux sur le terrain. Ma relation avec Tudor est saine, il y a des matches tous les trois jours, il faut être bon quand on joue ».

 

Payet rejoint le club des 100 en Ligue 1

Dimitri Payet auteur de 100 buts en Ligue 1

Auteur de l’ouverture du score sur penalty, Dimitri Payet est davantage entré dans la légende du championnat. Le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille a atteint la barre des 100 réalisations dans l’élite. Un motif de fierté pour le milieu offensif de 35 ans malgré le revers de l’OM au Vélodrome. « C’est un cap important, j’avais passé les 100 passes décisives, donc c’est le double-double ! Un accomplissement personnel », a-t-il poursuivi.

Battu par la lanterne rouge du championnat, le club phocéen inquiète avant de se déplacer sur la pelouse du Sporting mercredi en Ligue des champions. Contre le promu, Igor Tudor était pour la première fois de la saison privé de Jonathan Clauss blessé mercredi contre le club lisboète. L’arrière droit marseillais sera forfait pour le déplacement au Portugal. Pas de bon augure pour les Olympiens qui entretiennent des espoirs de qualification pour le prochain tour.