Barça Mercato : Atletico, l’énorme sacrifice d’Antoine Griezmann

Prêté par le Barça, Antoine Griezmann a été transféré définitivement à l’Atletico Madrid. Il a fait d’énormes concessions pour rester.

Barça Mercato : Antoine Griezmann a accepté de baisser son salaire

Prêté depuis la saison dernière à l’Atlético Madrid par le FC Barcelone, Antoine Griezmann était au cœur de vives négociations entre les dirigeants des clubs. Les discussions se heurtaient jusqu’ici sur le montant de son option d’achat estimée à environ 40 millions d’euros. Une somme que les Colchoneros souhaitaient baisser en vue de finaliser la signature du Français.

Antoine Griezmann a été transféré définitivement à l’Atletico Madrid.

Et après plusieurs semaines de négociations, les deux écuries sont finalement parvenues à trouver un terrain d’entente. Il ne restait plus qu’à convaincre l’ancien joueur de la Real Sociedad d’accepter une baisse de salaire pour faciliter l’opération. Le principal concerné n’a pas pisté une seconde. Il a accepté de baisser son salaire annuel estimé à environ 27 millions d’euros pour rester à l’Atletico Madrid.

 

 

« J’ai tout fait pour continuer ici. Quand j’ai vu qu’il était possible de rester plusieurs années, j’ai discuté avec le club. Je savais ce qu’ils attendaient de moi. Je n’ai pas beaucoup réfléchi », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

 

Antoine Griezmann voulait rester à l’Atletico Madrid

 

Alors qu’il risquait de revenir au FC Barcelone, où il a vécu deux saisons difficiles, Antoine Griezmann a fait le nécessaire pour prolonger son aventure chez les Colchoneros. Il a signé un contre de 4 ans, soit jusqu’en juin 2026, avec l’Atletico Madrid. D’ailleurs, le principal concerné n’a pas caché sa joie de rester au sein du club madrilène.

 

 

« Je suis content. C’est ce que je voulais depuis mon retour : continuer à l’Atletico, profiter du club, de l’entraîneur, des coéquipiers, du stade, des supporters… Les efforts financiers m’importaient peu. La seule chose que je voulais, c’était rester et prendre du plaisir ici. Ma famille est heureuse. C’est un club où l’on m’apprécie, l’entraîneur aussi. Même si c’est beaucoup, cet effort est anecdotique parce que je suis fier d’être à l’Atletico », a-t-il conclu.