Grosse tempête sur la vente du PSG, vers un départ de QSI ?

Racheté par les Qataris en 2012, le PSG est au cœur d’un dossier explosif qui menace son avenir. Une révélation de Mediapart attire les projecteurs sur le Paris Saint-Germain.

Un gros trouble autour du rachat du PSG par QSI

Les conditions de rachat du PSG par QSI ne sont pas claires. Une révélation sortie par le média d’investigation Mediapart, ce mercredi 19 octobre. En effet, la source indique que l’ancien Président de la République française, Nicolas Sarkozy, et son fils Pierre ont joué un rôle controversé dans cette reprise du Paris SG par les Qataris.

En effet, Mediapart indique que les hommes d’affaires venus du Golfe n’ont pas que racheté le principal club de football de la ville de Paris. Ils auraient aussi racheté le vote de la France dans la désignation du pays organisateur de la Coupe du Monde de football qui débutera le 20 novembre prochain. Nicolas Sarkozy, proche de Sébastien Bazin, ancien patron du fonds d’investissement Colony Capital, détenteur du Paris Saint-Germain, aurait aidé à l’accomplissement de cette affaire.

Quel rôle a joué Nicolas Sarkozy dans le rachat du Paris Saint-Germain ?

Nicolas Sarkozy, ancien président de la république.

Selon des documents consultés par les journalistes de Mediapart, c’est Pierre Sarkozy qui aurait demandé à son père de peser de tout son poids auprès de ses amis dirigeants du Qatar pour le rachat du club parisien. Ainsi, Nicolas Sarkozy, par son collaborateur et très proche Claude Guéant, aurait demandé aux dirigeants du Qatar de racheter le PSG.

Le Président de la République française aurait mis dans la balance le soutien de la France, par Michel Platini, au Qatar pour l’organisation de la Coupe du Monde 2022. En plus de cette promesse, il se serait fortement investi pour faire réussir la vente du club de son ami Sébastien Bazin. Grâce à ce lobbying intense de l’ancien chef de l’État, Colony Capital aurait doublé le prix de vente du PSG au Qatar, engrangeant ainsi 34 millions d’euros de plus dans l’opération. Cette affaire peut-elle amener à l’annulation de la vente du club à QSI ? C’est la question qui se pose aujourd’hui.