OM : Contre Francfort, le « match parfait » ou rien pour Marseille

Le milieu central de l’OM Valentin Rongier a livré son dernier ressenti avant l’Eintracht Francfort. Pour lui, il faudra faire le match parfait.

OM : Valentin Rongier se méfie de Francfort

L’Olympique de Marseille entame peut-être un tournant de sa saison. Alors que le club est désormais dans une série noire de trois défaites consécutives en Ligue 1, l’occasion est belle de se racheter en Ligue des Champions. Ce mercredi, l’OM va affronter l’Eintracht Francfort en Allemagne avec un objectif : se qualifier pour les huitièmes de finale. Un stade que le club n’a plus atteint dans la compétition depuis la saison 2011/2012 et une double confrontation remportée face à l’Inter Milan.

Il faudra évidemment se méfier de cette équipe de l’Eintracht Francfort, sortie vainqueure du match aller face aux protégés d’Igor Tudor. Les Allemands étaient venus s’imposer au Vélodrome lors de la deuxième journée de Ligue des Champions sur la plus petite des marges (1-0). Valentin Rongier, qui a récemment clamé son amour pour Marseille, se souvient :

 

 

« Du match aller, on a retenu que c’était une bonne équipe, dangereuse sur les contres et qui allait très vite vers l’avant. Mais on a travaillé ça. Ils tournent bien en ce moment, pas nous. À l’aller c’était le contraire et pourtant ils ont gagné » a-t-il déclaré en conférence de presse mardi.

 

 

OM : Valentin Rongier veut se venger du match aller contre Francfort, perdu 1-0.

Rongier veut que l’OM se montre à la hauteur face à Francfort

L’Eintracht Francfort est dans une bonne forme contrairement à l’Olympique de Marseille. Récent vainqueur sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (3-1), le club allemand est situé quatrième en Bundesliga, un point devant le Borussia Dortmund. Mais il a été tout de même battu trois fois cette saison, dont deux à domicile (1-6 contre le Bayern et 0-1 face à Wolfsbourg). Pour Valentin Rongier, il faudra malgré tout réaliser un match XXL pour l’emporter en Allemagne :

 

 

« Ce match peut être un tournant mais ça ne sera pas facile. Il faudra faire un match plein, avec de l’intensité. (…) En Ligue des champions ça se joue sur des détails donc il faudra faire un match parfait, et on est prêts pour ça »

 

 

Le Deutsche Bank Park n’est pas une forteresse imprenable, et c’est une bonne nouvelle pour l’OM qui reste sur une victoire à l’extérieur en Ligue des Champions (2-0 contre le Sporting CP). Autre motif d’espoir pour le club phocéen : l’Eintracht a déjà perdu à domicile en Coupe d’Europe cette saison. C’était face… au Sporting CP, lors de la première journée de Ligue des Champions (défaite 0-3). Si les Phocéens ne sont pas en forme en championnat, ils peuvent donc s’appuyer sur ces points pour tenir bon hors de leurs bases. Et décrocher, pourquoi pas, une première qualification en huitièmes de finale depuis 2012.