Mercato OM : Les négociations se poursuivent pour Pape Gueye

Entre Pape Gueye et l’OM, les discussions pour une prolongation se poursuivent. Malgré une deuxième offre déclinée, rien n’est encore acté pour son avenir.

Mercato OM : Pape Gueye donne sa priorité à Marseille

Présent actuellement à la CAN 2023 avec l’équipe nationale du Sénégal, Pape Gueye arrive à un tournant décisif de sa carrière de footballeur. Son contrat avec l’Olympique de Marseille expire en juin prochain. Et malgré les efforts déployés par sa direction, aucun accord n’a été trouvé pour le renouvellement de son bail. Le président de l’OM, Pablo Longoria, a personnellement pris les choses en main, en formulant une seconde offre de prolongation à Pape Gueye, sans succès.

Le milieu de terrain de 24 ans refuse jusqu’ici d’accepter les termes présentés par la direction marseillaise, suscitant la frustration des dirigeants phocéens. Ces derniers envisageraient même de débarrasser de lui dès cet hiver afin d’éviter qu’il parte gratuitement à l’issue de la saison en cours. Toutefois, les négociations pour la prolongation de son contrat n’ont pas été rompues. La Provence assure en effet que les échanges entre l’OM et les représentants de Pape Gueye se poursuivent dans l’espoir de parvenir à un accord bénéfique pour les deux parties. Pour le moment, l’ancien Havrais affiche régulièrement sa préférence de rester à l’OM, mais des compromis devront être trouvés afin de finaliser cette affaire toujours en suspens.

L’OM n’est pas prêt à céder à toutes les demandes

Un seul obstacle bloque l’aboutissement de cette signature, il est d’ordre financier. Pape Gueye souhaite obtenir une meilleure revalorisation salariale avant d’étendre son contrat avec l’OM. L’Équipe révélait récemment que le milieu de terrain sénégalais aurait réclamé un salaire équivalent à celui de son coéquipier et capitaine Valentin Rongier en vue de sa prolongation. Sauf que la direction phocéenne, confrontée à des difficultés économiques, n’est pas prête à céder aux demandes du joueur.

Ce désaccord risque ainsi de profiter à ses différents prétendants. Le FC Porto et des clubs britanniques seraient déjà en embuscade pour son éventuel transfert. Tout reste encore possible dans ce dossier .