Mercato OM : Un cadre de Marseille tranche pour son avenir

Très épanoui à l’ OM depuis le début de la saison, un milieu de terrain d’Igor Tudor espère prolonger le plaisir jusqu’à la fin de sa carrière.

OM Mercato : Valentin Rongier jure fidélité à Marseille

Arrivé l’ OM en septembre 2019 en provenance du FC Nantes, Valentin Rongier (27 ans) incarne aujourd’hui les valeurs du projet de l’Olympique de Marseille par sa détermination, son sérieux et son travail sans relâche. Alors que la direction marseillaise ne comptait pas forcément sur lui, il y a encore un an, le milieu de terrain tricolore est parvenu à renverser la tendance grâce à ses prestations convaincantes. Il a d’ailleurs récemment prolongé son bail avec le club phocéen.

Valentin Rongier sous le maillot de l' OM

Désormais lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2026, Valentin Rongier a juré fidélité au club marseillais, laissant entendre qu’il pourrait conclure sa carrière chez les pensionnaires du Vélodrome.

 

 

« La ferveur autour de l’ OM est une sensation indescriptible pour un joueur. J’ai du mal à décrire cela. On vient à l’OM pour se mettre en difficulté pour répondre présent (..) Je ne me vois pas partir de Marseille, ça c’est certain », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Europe 1.

 

Valentin Rongier, un pion incontournable du dispositif de Tudor

Décrit par la direction de l’ OM comme un « joueur intelligent, polyvalent et combatif », Valentin Rongier est devenu un pion incontournable du système de jeu mis en place par Igor Tudor. Utilisé dans un rôle de piston droit par Jorge Sampaoli la saison dernière, l’ancien Nantais est de retour à son poste de prédilection. Il enchaîne des prestations convaincantes dans l’entrejeu.

Infatigable milieu de terrain et très agile balle au pied, Valentin Rongier est l’une des pièces maîtresses d’Igor Tudor, qui ne tarit pas d’éloges à son égard. Heureux à Marseille, il compte tout donner pour aider son équipe à atteindre ses objectifs cette saison. Le milieu de terrain devrait être aligné mercredi soir face à l’Eintracht Francfort dans un match retour décisif dans la course à la qualification pour les 8es de finales de la Ligue des champions.