PSG Mercato : La venue d'un milieu argentin se précise à Paris !

PSG Mercato : Le Paris SG devrait récupérer Leandro Paredes en 2023. Publié par Thomas le 17 novembre 2022 à 13:08

Déjà tourné vers son mercato 2023, le PSG devrait voir rapidement revenir un milieu de terrain, en manque de réussite dans son club actuel.

Lors de son arrivée en début de mercato estival, Luis Campos souhaitait offrir un vent nouveau au milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Un secteur très dense, où le club de la capitale disposait de près de 10 joueurs sous contrat. Un chantier colossal pour les Rouge et Bleu qui étaient parvenus le 1er septembre à se séparer de ses indésirables à ce poste. Oui mais il y a un mais. Dans ce vaste dégraissage entrepris par le duo Campos-Henrique, une grande partie de ces départs ont été réalisés sous la forme d’un prêt, une formule dangereuse, que n’avait pas manqué de rappeler le dirigeant portugais en début de saison, qualifiant le mercato du PSG de "décevant".

Et pour cause, si Thilo Kehrer (West Ham), Marcin Bulka (OGC Nice), Arnaud Kalimuendo (Stade Rennais) ou encore Idrissa Gueye (Everton) ont définitivement quitté le Paris SG cet été, une grande partie des indésirables parisiens (Wijnaldum, Herrera, Paredes) sont eux toujours sous contrat avec le club de la capitale.

PSG Mercato : Leandro Paredes est en passe de revenir au Paris Saint-Germain

Leandro Paredes ne sera pas conservé par la Juve l'été prochain.

Alors que certains prêts se sont révélés fructueux, comme celui d’Abdou Diallo à Leipzig, d’autres en revanche connaissent moins de succès, comme Leandro Paredes, en pleine traversée du désert à la Juventus. Arrivé en fin de mercato cet été chez la Vieille Dame, l’international argentin ne s’est jamais véritablement imposé sous les ordres de Massimiliano Allegri, débutant très souvent les rencontres sur le banc. Si les Bianconeri disposent d’une option d’achat à auteur de 22,6 millions d’euros pour enrôler définitivement le joueur, il est peu probable que cette opération ait lieu.

D’après La Gazzetta dello Sport, la Juventus ne devrait pas conserver Leandro Paredes à l’issue de la saison. Le journal transalpin explique que l’option d’achat peut devenir obligatoire selon certains objectifs très difficilement atteignables. Une tendance qui ne fait pas les affaires du PSG, qui verra donc, sauf surprise, son milieu de terrain revenir dans la capitale le 30 juin prochain. Sous contrat jusqu’en 2024 au Paris Saint-Germain, le natif de San Justo devrait faire l’objet d’un nouveau prêt l’été prochain, voire, dans le meilleur des cas, d’un transfert sec.