Alors que Nasser Al-Khelaïfi assure que la Mairie de Paris pousse le PSG à déménager du Parc des Princes, un conseiller municipal lui a répondu sèchement.
La tension ne baisse pas entre le Paris Saint-Germain et la Mairie de Paris concernant la vente du Parc des Princes. Dans une interview accordée au quotidien madrilène Marca, Nasser Al-Khelaïfi a insisté ce mardi sur le fait que la Municipalité de la Ville Lumière donne l’impression de vouloir forcer le Paris SG à partir du mythique terrain de football, dont le nom est intimement lié aux Rouge et Bleu.
À voirMercato PSG : Un géant d’Allemagne fonce sur Randal Kolo Muani« Notre première option est de rester, mais je ne pense pas que le Conseil municipal veuille que nous restions. Ils font pression pour que nous partions », a déclaré le président du club phare de la capitale. Des propos forts qui ont résonné comme la provocation de trop du côté des autorités de la Ville Lumière.
PSG : La Ville de Paris attend une offre rehaussée pour le Parc
Interrogé par le journal régional Le Parisien, Emmanuel Grégoire, premier adjoint au Mairie de Paris, a répondu aux propos de Nasser Al-Khelaïfi sur la vente du Parc des Princes. Contrairement aux allégations du président parisien, le collaborateur d’Anne Hidalgo indique que la Municipalité de Paris n’est pas forcément opposée à la cession du stade au PSG, mais attend une offre plus importante que les 40 millions d’euros qu’il propose.
« La réaction à la nouvelle prise de position de Nasser Al-Khelaïfi ? Ce n’est pas très agréable (…) Lire que la Ville veut « les chasser du Parc » est insultant. Paris est amoureuse de son club. Nous n’avons aucun autre objectif que de maintenir le club au Parc », a expliqué Emmanuel Grégoire avant d’évoquer l’offre parisienne pour l’enceinte historique.
À voirMercato : PSG-Barça, nouvelle guerre pour Xavi Simons« Ça va se terminer sur une vente, mais au juste prix ? Mais on n’a pas le choix ! C’est évident (…) Mais c’est au juste prix oui. Le PSG en propose 40 millions d’euros. C’est moins cher que Paredes. Franchement ? ! Vous pensez vraiment que le Parc vaut moins que Leandro Paredes acheté 50 millions d’euros ? Ce n’est pas sérieux. Il y a une forme de pression qui n’est pas responsable », a répondu l’homme politique de gauche.
Le feuilleton se poursuit donc…