PSG Mercato : Cherki, Aulas lâche sa réponse finale à Al-Khelaïfi

En quête de renfort offensif pour remplacer Sarabia, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi insiste pour Rayan Cherki. Mais Jean-Michel Aulas résiste.

Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe révèle qu’une réunion a eu lieu la semaine dernière à Doha, au Qatar, pour augmenter l’enveloppe alloué au recrutement du Paris Saint-Germain pour ce mercato hivernal. Ce qui permettrait à Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos de faire venir à la fois Milan Skriniar et Rayan Cherki, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais ciblé pour succéder à Pablo Sarabia, parti à Wolverhampton cet hiver.

Le journal sportif explique notamment que le montant de ce nouveau budget n’a pas filtré, mais les dirigeants du club de la capitale seraient bien conscients que pour déloger Rayan Cherki, à 18 mois de la fin de son contrat, seul un chèque de plus de 20 millions d’euros, sans bonus, pourrait faire réfléchir les Gones. Toutefois, s’il ne parvient pas à conclure cette opération d’ici le 31 janvier, le champion de France en titre reviendra à la charge dans ce dossier l’été prochain. Cependant, il faudra compter avec l’intransigeance du président de l’ OL dans cette affaire.

PSG Mercato : « Rayan Cherki va rester à l’OL »

[tweet id= »1618533743098036226″]

À en croire L’Équipe, en se positionnant sur Rayan Cherki cet hiver, l’idée du Paris Saint-Germain ne serait pas de faire du jeune milieu offensif de l’Olympique Lyonnais un remplaçant de plus. Bien au contraire. Christophe Galtier souhaiterait l’inclure dans une attaque à quatre aux côtés de Messi, Neymar et Mbappé, en le titularisant à droite au sein d’un 4-4-2 à plat. L’international espoir français adorant évoluer en meneur de jeu, Rayan Cherki pourrait également jouer en numéro 10, en doublure de Neymar, si l’entraîneur parisien opte pour un 4-4-2 losange ou un 3-4-1-2.

Seulement, l’affaire est encore très loin d’être dite pour le champion de France. La raison ? Jean-Michel Aulas ne compte pas laisser partir son joyau de si tôt et a tenu à le faire savoir aux décideurs du PSG. « Si il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord : supp, club, staff, joueurs, c’est qu’un talent comme Rayan va rester à l’OL. Merci à l’Équipe de ne pas chercher pour un clic de plus à l’envoyer sur le banc d’un club, où il ne pourra pas s’exprimer comme chez lui ! », a écrit le président du club olympien sur son compte Twitter.

Le Paris SG est donc définitivement fixé dans ce dossier. Conscient de cette résistance lyonnaise, parallèlement à la piste « Cherki, le club de la capitale travaille sur d’autres pistes pour cet hiver », assure L’Équipe.