Mercato PSG : 80M€, Al-Khelaïfi prépare la succession de la MNM

Le trio Messi-Neymar-Mbappé pourrait changer au terme de la saison. Pour renforcer l’équipe du PSG, Nasser Al-Khelaïfi fomenterait un gros coup pour l’été.

Si Lionel Messi arrive au terme de son engagement à la fin de l’exercice en cours, Neymar et Kylian Mbappé ne sont pas encore certains de rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Consciente de cette situation, la direction parisienne travaillerait déjà en coulisses pour recomposer le secteur offensif de l’équipe de Christophe Galtier. Si plusieurs noms sont associés aux Rouge et Bleu depuis plusieurs mois, Nasser Al-Khelaïfi nourrirait un immense rêve pour renforcer l’attaque du Paris SG dès l’été 2023.

En effet, d’après les renseignements divulgués par le média espagnol El Nacional, le Champion de France en titre aurait pour ambition de déloger Heung-min Son de Tottenham. Brillant depuis plusieurs saisons sous le maillot des Spurs aux côtés d’Harry Kane, l’attaquant de 30 ans envisagerait de plus en plus de changer d’air après huit saisons à Londres. D’ailleurs, Al-Khelaïfi aurait déjà élaboré un plan pour tenter de convaincre la star sud-coréenne.

PSG Mercato : Rendez-vous programmé entre Son et Al-Khelaïfi

Heung-min Son sous les couleurs de Tottenham.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Heung-min Son pourrait changer d’air l’été prochain. Si aucune prolongation n’est à l’ordre du jour pour le moment avec Tottenham, le protégé d’Antonio Conte plaît énormément au Paris Saint-Germain et Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à casser sa tirelire pour l’attirer en Ligue 1. D’après El Nacional, les dirigeants parisiens seraient disposés à investir jusqu’à 80 millions d’euros pour s’offrir les services du natif de Chuncheon, Gangwon.

Formé à Hambourg, Son fait aujourd’hui partie des 30 meilleurs footballeurs de la planète et l’avoir en Ligue 1 serait un gros coup. Surtout une superbe opération pour le Paris SG en vue de la recomposition de la MNM. D’autant que le Real Madrid, annoncé comme l’autre sérieux prétendant du partenaire de Lucas Moura, ne serait pas particulièrement chaud à l’idée de signer le gros chèque attendu par Tottenham pour envisager un départ de son numéro 7, auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues cette saison.

Le quotidien catalan précise également que le club parisien va passer à l’action pour Heung-min Son durant la Coupe du Monde au Qatar. Nasser Al-Khelaïfi aurait l’intention de profiter de cet évènement pour rencontrer personnellement le joueur des Spurs et s’entretenir à propos de son avenir. Le principal concerné étant tenté par un nouveau challenge l’été prochain.

Affaire à suivre…