OL Mercato : Le Rayo Vallecano rétablit la vérité pour Pathé Ciss

Lors du dernier jour du mercato estival, l’ OL a tenté de recruter Pathé Ciss, qui évolue au Rayo Vallecano, malheureusement sans succès pour Lyon.

Hier, à quelques heures de la fin du mercato hivernal, l’ OL mettait les bouchées doubles afin de boucler au plus vite le recrutement d’un numéro 6. Depuis le début de mois de janvier, Lyon cherchait désespérément à recruter un milieu de terrain. Après l’échec du dossier menant à Joao Gomes, l’Olympique Lyonnais pensait pouvoir enfin boucler l’arrivée de Pathé Ciss à ce poste, mais les choses ne se sont finalement pas passées comme prévues.

Alors que l’ OL était plutôt confiant concernant l’arrivée du milieu de terrain sénégalais, le deal a finalement capoté au dernier moment à cause des démarches administratives trop longues pour boucler ce transfert. Une situation qui n’a pas manqué d’agacer Pathé Ciss, qui souhaitait à tout prix rejoindre les Gones pour la seconde partie de saison et qui s’en est pris à son club. De son côté, Raul Martin Presa, le président du Rayo Vallecano a tenu à défendre le club au micro de Cadena COPE.

OL Mercato : Les deux clubs n’avaient pas d’accord pour Pathé Ciss

Alors que l’international sénégalais affirmait un accord avec l’ OL, et que c’était le Rayo Vallecano qui avait bloqué le départ du joueur, le président du club espagnol a donné sa version des faits. « Il n’y a eu aucun accord entre les clubs. Je ne suis absolument pas d’accord avec ce qu’a dit Pathé Ciss, se défend Raul Martin Presa. […] Le Rayo accepte de laisser filer un joueur seulement si l’offre est satisfaisante, le Rayo doit défendre ses intérêts. »

Néanmoins, le président du Rayo Vallecano a confirmé que l’approche de l’ OL pour Pathé Ciss avait été tardive, trop peut être pour permettre le départ du joueur en direction de l’Olympique Lyonnais. « On a eu des négociations qui n’ont pas terminé comme l’aurait aimé le joueur. C’est une opération qui s’est présentée à 17h, c’est un joueur important pour nous. »