OM : Igor Tudor met la pression sur ses joueurs avant le Stade Rennais

Marqué par l’élimination de l’ OM face à Annecy, Igor Tudor a tenu à mettre en garde ses joueurs avant le choc contre le Stade Rennais.

Après une série de victoires en 2023, l’Olympique de Marseille connaît un véritable coup d’arrêt ces dernières semaines. La réussite n’est plus la même. En l’espace de trois jours, l’ OM a presque tout perdu. Si la lourde défaite face au PSG (0-3) a des circonstances atténuantes, l’élimination par Annecy a réduit à néant les espoirs des Marseillais de remporter un trophée cette saison.

Cette débâcle face aux pensionnaires de Ligue 2 en quart de finale de la Coupe de France apparaît comme le point noir de la saison de l’ OM. Cette sortie de route inattendue de l’ OM a même provoqué une sorte d’insomnie chez Igor Tudor. « L’impact de la défaite sur les supporters, je l’ai très rapidement compris. Le premier soir, je n’ai pas réussi à dormir », a-t-il admis en conférence de presse dans des propos rapportés par Le Phocéen.

Profondément marqué par cet échec, Igor Tudor compte vite réagir afin d’oublier cette mauvaise passe. Et cela passe nécessairement par une victoire dès ce dimanche contre le Stade Rennais, un autre redoutable adversaire dans la course à l’Europe. L’entraîneur de l’ OM est bien conscient de l’enjeu de cette rencontre.

OM : « Il faut utiliser cette colère sur le terrain », Igor Tudor met en garde ses joueurs

2es de Ligue 1 avec deux points d’avance sur l’AS Monaco et le RC Lens, les Marseillais devront impérativement s’imposer au Roazhon Park afin de conserver leur place sur le podium. Et les joueurs de l’ OM ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus sur l’importance de ce choc. À deux jours de se déplacer à Rennes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, les Phocéens ont eu le droit à une mise en garde de la part de leur entraîneur.

« Je suis désolé, mais on n’a pas le temps d’être triste. La meilleure façon de se relever est de faire un bon match au Stade Rennais. Si les joueurs sont en colère, il faut utiliser cette colère sur le terrain », a indiqué Igor Tudor, convaincu que ses troupes devront rapidement se remettre la tête à l’endroit en vue d’obtenir un résultat positif à Rennes.