OM Mercato : Des tensions entre Guendouzi et Tudor dévoilées

Peu utilisé lors des dernières sorties de l’ OM, Mattéo Guendouzi commence à montrer des signes d’agacement concernant son positionnement.

Mattéo Guendouzi traverse actuellement une période assez délicate à l’ OM. Titulaire indiscutable sous les ordres de Jorge Sampaoli la saison dernière, le milieu de terrain n’est plus le même cette saison. Son statut d’intouchable a été remis en cause suite à l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc de l’Olympique de Marseille.

En effet, le technicien croate utilise l’ancien joueur d’Arsenal avec parcimonie ces dernières semaines. La preuve, Mattéo Guendouzi est sorti à la pause lors de la victoire contre le Stade Rennais (0-1). Utilisé dans un rôle de meneur de jeu, l’international tricolore semblait totalement perdu sur le terrain. Quelques jours plus tard, il a même débuté le match nul contre Strasbourg sur le banc de touche.

Cette baisse de régime lui a aussi couté sa place en Equipe de France. Mattéo Guendouzi n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus, de quoi accentuer un peu plus son désarroi à Marseille. Pour l’heure, le joueur de 23 ans est toujours motivé à défendre les couleurs de l’ OM. Toutefois, il encaisse difficilement son nouveau statut de remplaçant.

OM Mercato : Mattéo Guendouzi mécontent de son repositionnement

Mattéo Guendouzi est surtout mécontent de son repositionnement à l’ OM. Cette révélation est faite par l’un de ses proches au quotidien La Provence. « Mattéo aimerait simplement jouer la plupart du temps à son poste comme la promesse lui a été faite, un poste où il a ses habitudes, ses réflexes, ses automatismes, et où il a su se montrer performant », explique la source.

L’international tricolore aimerait donc retrouver son poste de prédilection dans l’entrejeu de l’ OM. Sauf que l’entraîneur Igor Tudor ne l’entend pas de cette oreille, préférant miser sur son duo Valentin Rongier et Jordan Veretout. Cette situation pourrait pousser Mattéo Guendouzi vers la sortie. Cette hypothèse n’est pas à exclure, d’autant plus que le principal concerné conserve une belle côte sur le marché des transferts.