OM Mercato : Lorient fixe un prix surprenant pour Enzo Le Fée

Cible de l’ OM, Enzo Le Fée devrait terminer la saison au FC Lorient avant de partir. La direction des Merlus a fixé un prix pour son transfert.

Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du football français, Enzo Le Fée enchaine de belles prestations au FC Lorient. Avec un bilan de 5 buts inscrits et autant de passes décisives en 29 rencontres disputées cette saison, le jeune milieu offensif est l’un des principaux atouts des Merlus. Son agilité technique, sa lecture du jeu et ses accélérations font beaucoup de bien à son équipe.

Mais Enzo Le Fée ne devrait pas s’éterniser au sein de son club formateur. Âgé de 23 ans, l’international espoirs tricolore (9 sélections, 3 buts) compte relever un nouveau défi loin de Lorient. Dans une longue interview accordée à Ouest France, le jeune milieu offensif a clairement affiché sa volonté de quitter le FCL à une année de la fin de son contrat expirant en juin 2024.

« C’est le moment pour moi de partir (…) Maintenant, je n’attends plus rien du club », a assuré Enzo Le Fée, qui n’a plus l’intention de prolonger son aventure chez les Merlus. Il espère partir dès cet été afin de permettre à son club formateur de toucher quelques millions d’euros sur son départ. Cette annonce du jeune joueur a rapidement alerté ses différents prétendants.

OM Mercato : C’est 25 millions d’euros pour Enzo Le Fée

Enzo Le Fée dans le viseur de l'OM.

En plus de l’Olympique de Marseille qui souhaite renforcer son secteur offensif cet été, de nouveaux courtisans se sont rapidement positionnés sur ce dossier. Le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et l’Eintracht Francfort seraient sur les traces de Enzo Le Fée. Le Bétis Séville seraient aussi en embuscade sur cette piste.

Ces différents prétendants devront tout de même mettre la main à la poche pour boucler sa signature. Selon les indiscrétions de Mohamed Toubache-Ter, le FC Lorient se serait fait à l’idée de perdre son jeune meneur de jeu lors du prochain mercato estival. Les Lorientais réclameraient pas moins de 25 millions d’euros pour acter son départ.

Ils espèrent donc réaliser une belle plus-value en cas de vente. Reste à savoir quel prétendant sera prêt à répondre favorablement à ces exigences financières. L’été promet d’être très mouvementé à Lorient.