ASSE : Avant Niort, Batlles annonce des absents à Saint-Etienne

Alors que l’ ASSE reçoit Niort samedi à Geoffroy-Guichard, Laurent Batlles a confirmé les absences de Léo Pétrot et Thomas Monconduit.

La Ligue 2 reprend ses droits ce week-end après la trêve internationale. Samedi après-midi, l’ ASSE reçoit la lanterne rouge du championnat, Niort, dans un stade Geoffroy-Guichard qui devrait être plein. 12es au classement, les Stéphanois ne sont pas encore sauvés pour autant, loin de là.

En effet, l’ ASSE ne possède que deux petits points d’avance sur le premier relégable, et un mauvais résultat samedi face à Niort pourrait mettre sous pression le club ligérien. La victoire est donc impérative, et il faudra confirmer la dernière bonne prestation réalisée sur la pelouse du Havre (2-2) le 18 mars dernier.

Cependant, Laurent Batlles ne pourra pas compter sur l’ensemble de son groupe. Déjà privé de Boubacar Fall et Gaëtan Charbonnier jusqu’à la fin de la saison, le technicien stéphanois sera également privé de Thomas Monconduit et de Léo Pétrot, tous les deux suspendus. Une incertitude a également pris place en ce qui concerne un attaquant de l’ ASSE.

ASSE : Jean-Philippe Krasso trop juste pour la réception de Niort ?

Jean-Philippe Krasso, attaquant de l' ASSE.

Buteur avec la Côte d’Ivoire la semaine dernière à l’occasion de la première confrontation face aux Comores dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024, Jean-Philippe Krasso n’est pas encore arrivé à Saint-Etienne comme annoncé par Laurent Batlles ce jeudi en conférence de presse. « Tous les internationaux sont là, sauf Jean-Philippe Krasso qui est en transit, avec un vol très tard et une arrivée très tôt sur Paris par rapport à son retour des Comores. »

De quoi remettre en cause sa participation pour la réception de Niort samedi prochain ? Si Laurent Batlles n’est pas rentré dans les détails, le buteur de l’ ASSE ne cesse d’enchaîner les matchs depuis le mois de janvier. Et avec une très courte période de récupération, il pourrait s’avérer assez risqué de le titulariser d’entrée de jeu dans deux jours.