Mercato ASSE : Thomas Monconduit poussé vers la sortie !

L’ASSE prépare un nouveau départ durant ce mercato hivernal. Le club stéphanois aurait proposé Thomas Monconduit à Quevilly Rouen Métropole.

Mercato ASSE : Thomas Monconduit proposé à Quevilly Rouen Métropole

Confrontée à des difficultés économiques, l’AS Saint-Étienne a pris des mesures importantes pendant le mercato hivernal pour alléger sa masse salariale, en se débarrassant de certains joueurs. Trois départs ont déjà été enregistrés par le club stéphanois au cours de cette fenêtre de transferts. Le premier départ a été celui d’Ahmed Sidibé, qui a rejoint le FC Koper. Ensuite, l’ASSE a facilité le départ de Gaëtan Charbonnier vers le Sporting Club de Bastia en le libérant de ses six derniers mois de contrat. Victor Lobry a aussi suivi, en résiliant son contrat avant de rejoindre l’En Avant Guingamp. Et cette vague de départs est loin de s’achever.

Un autre joueur de l’ASSE est aussi sur le départ. Il est question de Thomas Monconduit, qui traverse actuellement une période difficile à l’AS Saint-Étienne, en se contentant d’un temps de jeu limité. Le milieu de terrain français n’a disputé que 8 rencontres de Ligue 2, avec seulement 4 titularisations, depuis le début de la saison. Même si son contrat expire en juin 2025, la direction de l’ASSE cherche activement à se séparer de lui. Et selon les informations dévoilées par le site Evect, les dirigeants stéphanois ont proposé le milieu de terrain français à Quevilly Rouen Métropole (QRM) au cours de ce mercato hivernal.

La réponse de Quevilly Rouen Métropole est toujours attendue

Ancien joueur du FC Lorient, Thomas Monconduit a visiblement de grandes chances de rejoindre un autre pensionnaire de la Ligue 2. Cependant, les dirigeants de QRM n’ont toujours pas donné suite à cette proposition des Verts. Quoi qu’il en soit, l’AS Saint-Étienne semble engagée dans une restructuration significative de son effectif durant ce mercato hivernal, cherchant à réduire ses effectifs et à rééquilibrer ses finances dans le contexte économique difficile auquel le club est confronté.