Mercato OM : Une clause anti-Atletico Madrid pour Jonathan Clauss ?

L’OM compte récompenser Jonathan Clauss, ciblé par l’Atlético Madrid. Cette manœuvre serait-elle un bouclier pour éloigner ses prétendants ?

OM Mercato : L’avenir de Jonathan Clauss est scellé

L’Atlético Madrid est un prétendant de longue date pour Jonathan Clauss. Le club madrilène apprécie fortement le profil percutant de l’international tricolore et avait tenté de le recruter l’été dernier, lorsqu’il évoluait encore au RC Lens. Si le latéral droit avait finalement fait le choix de rejoindre l’Olympique de Marseille, les Colchoneros n’ont visiblement pas abandonné l’idée de le recruter.

L’hiver dernier, l’Atlético Madrid a multiplié les manœuvres en vue de déloger Jonathan Clauss de l’OM. Le club entraîné par Diego Simeone avait transmis deux offres de prêt aux dirigeants phocéens, l’une avec une option d’achat estimée à 9 M€ et l’autre à 12 M€. Les Madrilènes semblaient même prêts à revoir leurs propositions à la hausse en vue de boucler le transfert de l’ancien crack du RC Lens. Ils se sont finalement heurtés à l’intransigeance des dirigeants de l’OM qui n’ont l’intention de perdre un tel talent.

Depuis son arrivée à l’OM, Jonathan Clauss a enchainé des prestations sensationnelles. Et même s’il a connu une basse de régime ces derniers mois, le latéral droit de 30 ans reste un pion incontournable du dispositif mis en place par Igor Tudor. Convaincus par ses performances, les dirigeants comptant le récompenser.

Grosse mise au point sur la revalorisation de son salaire

Comme l’indique L’Équipe, la direction de l’Olympique de Marseille s’apprête à offrir une belle revalorisation salariale à Jonathan Clauss. En revanche, la durée de son contrat avec l’OM, ne sera pas modifiée. Le piston sera toujours lié au club jusqu’en juin 2025. La question qui se pose alors est de savoir si cette récompense ne serait pas un moyen de sécuriser son avenir en hauteur afin qu’il soit inaccessible pour l’Atlético Madrid et ses éventuels courtisans.

Selon les informations recueillies par La Provence, cette hypothèse a rapidement été écartée des sources proches du dossier. « Il avait l’un des plus bas salaires de l’équipe. Nous lui avons proposé une augmentation parce que nous voulions être justes avec lui, pas en raison d’un intérêt quelconque d’un autre club », raconte-t-on au sein du club phocéen. Quoi qu’il en soit, l’avenir de Jonathan Clauss est marseillais. Et l’entité phocéenne ne songe pas à se séparer de lui, pour l’instant.