OL : Laurent Blanc dézingue les supporters de Lyon

Présent devant la presse ce vendredi, Laurent Blanc n’a pas manqué de dézinguer les supporters de l’OL à propos de l’ambiance au Groupama Stadium.

OL : Lyon retrouve le Groupama Stadium dimanche face à Montpellier

Toujours en course pour une place européenne en fin de saison, l’OL est de retour au Groupama Stadium dimanche à l’occasion de la réception du Montpellier HSC. Après avoir gagner à Strasbourg vendredi dernier (2-1), les Lyonnais doivent absolument confirmer en prenant les 3 points face à une équipe montpelliéraine qui réalise une deuxième partie de saison assez impressionnante.

Depuis le retour de Michel Der Zakarian sur le banc, le MHSC ne cesse de grimper au classement, et siège à la 12e place du classement. L’Olympique Lyonnais est donc prévenu, c’est un adversaire coriace qui va se présenter sur la pelouse du Groupama Stadium dans deux jours. À l’approche de cette rencontre, Laurent Blanc a fait un point sur son groupe en annoncant que Jérôme Boateng et Houssem Aouar était tous les deux incertains. Derrière, il en a également profité pour faire un constat assez amer concernant les supporters lyonnais.

Laurent Blanc pas satisfait de l’ambiance au Groupama Stadium

Voilà une sortie qui ne devrait pas faire l’unamité auprès des supporters. Souvent mécontent des prestations de leur équipe cette saison, le public lyonnais l’a fait savoir par le biais de diverses actions. Mais depuis quelques semaines, les choses se sont apaisées, et le Groupama Stadium était plein lors de la réception de l’OM le 23 avril dernier lors de la défaite (2-1). Suffisant pour satisfaire Laurent Blanc ? Pas vraiment.

« Quand je vois un match à Strasbourg où le stade est plein, avec tous les supporters derrières leur équipe, je trouve ça beau. Je me dis que la pression est sur nous. J’aimerais que l’adversaire qui vienne à Lyon ait cette même pression. Pour l’instant ce n’est pas le cas. Il n’y a rien de méchant, c’est un constat. »

Un constat sans doute assez lucide, mais qui n’est peut-être pas le bienvenu, car pour les trois derniers matchs à domicile, l’OL aura besoin d’un soutien indéniable pour espérer arracher l’Europe en fin de saison, et avec les déclarations de Laurent Blanc, pas sûr que la ferveur demandée soit au rendez-vous dans deux jours face à Montpellier.