OL : Coup dur pour Pierre Sage, John Textor va prendre une décision

A peine la trêve hivernale entamée à Lyon que Pierre Sage s’apprête à faire face aux premières décisions attendues de John Textor.

OL : Pierre Sage en réussite, Textor en réflexion

Au bord du gouffre et plongé dans une crise de résultats, l’Olympique Lyonnais a dû lancer dans le bain Pierre Sage. Celui qui s’occupait de l’académie du club est venu assurer l’intérim après le limogeage de Fabio Grosso, qui avait aussi pris la succession de Laurent Blanc. Si la direction lyonnaise cherche à signer un nouvel entraîneur pour le club, le technicien de 44 ans commence par faire basculer les donnes. Alors que l’OL était au bord de la relégation, Sage réussit en quelques matchs à tirer le club de la zone rouge.

Avec trois victoires consécutives, une première pour les Gones depuis le début de la saison, le club rhodanien est aujourd’hui 15e juste avant la trêve hivernale. De quoi faire réfléchir sérieusement John Textor, qui pourrait reconduire Pierre Sage jusqu’à l’été prochain.

Pierre Sage bientôt privé de son adjoint ?

Le vent souffle bien en faveur de Pierre Sage depuis ses deux premières défaites après sa nomination. Le Français réussit à redresser la barre d’une équipe de l’OL en déconfiture. Si l’hypothèse d’un maintien au poste jusqu’à l’été prochain commence par prendre corps au sein de l’administration de l’OL, Sage pourrait bientôt se plier à une première décision du club. En effet, selon les informations du Progrès, son adjoint pourrait être débarqué. En raison de son engagement quotidien avec l’académie du club, Jérémie Bréchet fait face à quelques contraintes réglementaires.

Alors qu’il est chargé de l’équipe U19 lyonnaise, l’ancien international français doit encore honorer six sessions à Clairefontaine pour compléter sa formation au Brevet d’entraîneur formateur de football (BEFF). Ce qui rend incertain l’avenir de Jérémie Bréchet au poste d’adjoint de Pierre Sage. La direction de l’Olympique Lyonnais pourrait bien se retrouver dans la contrainte de le retirer de ses fonctions.