Assurée du maintien, l’ASSE songe à la saison prochaine avec en toile de fond la vente du club. Guillou a lui transmis une demande à Roland Romeyer et Caïazzo.
ASSE : L’incroyable demande express de Patrick Guillou à Roland Romeyer et Caïazzo
L’ASSE n’a pas pu remonter en Ligue 1 comme le souhaitaient ses dirigeants : Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Elle reste en Ligue 2 et va tenter encore, la saison prochaine, de retrouver l’élite. Mais la direction du club ligérien devra se donner les moyens pour y arriver. Mieux, les deux présidents de l’AS Saint-Etienne devront revoir leur mode de gestion et clarifier leur projet. Dans son analyse pour le journal Le Progrès, Patrick Guillou a transmis une demande à Roland Romeyer et son associé Bernard Caïazzo dans ce sens.
« Attention à ne pas pas transformer le réussite comptable de cette deuxième partie de la saison en base de réussite évidente pour al saison prochaine », a t-il prévenu d’abord, à l’issue de la victoire de l’ASSE sur l’EA Guingamp (3-2). L’ancien défenseur des Verts a ensuite demandé aux deux propriétaires du club ligérien de « communiquer le plus rapidement possible sur l’avenir du club ». Et ses interrogations sont : « Quel (s) président (s) ? Quel budget ? Quel staff technique ? Et le plus important, quel objectif sportif ? »
À voirVente ASSE : Romeyer et Caiazzo ne sont pas les seuls responsablesEn effet, le club est en vente, et il est donc possible que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo passe la main cet été, afin de permettre à l’ASSE de franchir un palier avec un investisseur ayant plus de moyens financiers, comme ils l’ont indiqué.
Pour ce faire, Patrick Guillou estime que : « les deux actionnaires doivent enfin se faire la courte échelle pour regarder au dessus du mur ». D’après le consultant de beIN Sport, « le ‘’papa poule’’ des joueurs et le ‘’papa pool’’ des investisseurs ne doivent plus mener le public stéphanois en terre inconnue, et éviter absolument un énième choix de la discorde. »