Mercato OM : L’AC Milan fonce pour récupérer une cible de Marseille

Alors que l’OM suit de près la nouvelle sensation de Montpellier, Elye Wahi, l’AC Milan s’apprête à lancer une offensive pour sa signature.

OM Mercato : L’AC Milan prêt à griller tout le monde pour Elye Wahi

Déjà très convoité lors du dernier mercato hivernal, Elye Wahi n’en finit plus d’impressionner sous les couleurs du Montpellier HSC. Dimanche soir, le jeune attaquant de 20 ans a signé un quadruplé face à l’OL (défaite 4-5) et est devenu le deuxième meilleur buteur du club héraultais sur une saison avec un bilan de 17 buts inscrits en 30 apparitions. Dans ce classement, il se positionne derrière l’emblématique Olivier Giroud qui avait inscrit 21 buts avec le MHSC lors de la saison 2011-2012.

Elye Wahi dans le viseur de l'OM et l'AC Milan

Avec de telles performances, Elye Wahi attire forcément des regards, même au-delà du championnat national. Si l’Olympique de Marseille s’intéresse de très près à son profil, la concurrence sera très rude sur cette piste offensive. Arsenal, Newcastle, Monaco, Francfort, Dortmund et Leipzig seraient tous sur les traces de la nouvelle sensation de Montpellier. Mais à la surprise générale, c’est un autre cadre européen qui pourrait finalement rafler la mise. Il est question de l’AC Milan.

Rencontre prévue entre le clan Elye Wahi et l’AC Milan

Le club milanais, qui pourrait perdre un ou deux éléments offensifs lors du prochain mercato, a en effet identifié Elye Wahi comme une cible préférentielle pour cet été. Son profil percutant, prometteur et à forte valeur marchande, collerait tout à fait au type de joueur recherché par les Rossoneri qui nourrissent de grandes ambitions sur le mercato.

Le journaliste italien Nicolo Schira assure d’ailleurs que les dirigeants de l’AS Milan compte s’entretenir dans les prochains jours avec l’agent du joueur, William D’Avila, afin de se renseigner sur sa disponibilité et entamé les premières manœuvres pour son transfert. Toutefois, le club lombard devra mettre la main à la poche s’il souhaite mener à bien cette opération.

Conscient des différents assauts qui se préparent pour son jeune attaquant,le club présidé par Laurent Nicollin attendrait pas moins de 40 millions d’euros avant d’acter son départ. Il reste à savoir si les Milanais répondront favorablement à ces exigences économiques. L’OM et les autres prétendants seraient aussi en embuscade sur cette piste, ce qui risque de faire grimper le prix de son transfert.