Mercato OL : Laurent Blanc lâche un premier gros indice à Lyon

Afficher l’index Masquer l’index


Laurent Blanc a dévoilé un pan du mercato estivale l’OL. Il a indiqué notamment un poste important à renforcer en priorité.

Mercato OL : Laurent Blanc en quête d’un arrière droit aguerri

La suite après cette publicité

L’OL va perdre Malo Guto à la fin de al saison, comme prévu. Il va rejoindre Chelsea, le club auquel l’Olympique Lyonnais l’a vendu en janvier 2023. Le défenseur était en effet resté à Lyon sous la forme d’un prêt, dans la foulée de son transfert. Laurent Blanc doit donc renforcer le poste dégarni après le départ de l’arrière droit formé à l’OL. L’entraineur des Gones a certes promu Saël Kumbedi, un jeune joueur talentueux qui lui donne quelques satisfactions, mais il souhaite l’arrivée d’un joueur plus aguerri pour apporter de la concurrence.

À voirMercato OM : Révélation choc de Gennaro Gattuso sur l’intérêt de Lyon

C’est le premier indice sur le mercato rhodanien, livré par Laurent Blanc en conférence de presse d’avant-match, vendredi. « Il faut recruter un numéro un bis, pour qu’il y ait un peu de concurrence », a-t-il annoncé. Parce qu’il n’en a pas tellement eu Saël Kumbedi, vu que Malo Gusto était souvent blessé et longtemps. À son âge, il a besoin de concurrence. Il lui faut de l’émulation et quelqu’un n’ayant pas son âge. »

OL : Laurent Blanc encense la pépite Saël Kumbedi

Saël Kumbedi

Laurent Blanc a par ailleurs bien apprécié les débuts du prometteur défenseur de 18 ans, sous le maillot de l’OL en Ligue 1. « C’est un garçon qui progresse vite, qui est très sérieux et très appliqué. Je trouve qu’il n’a peur de rien, ça me plaît beaucoup. Quand il a le couteau entre les dents, il ne le lâche plus […]. Saël a fait une excellente demi saison, mais il a des progrès à faire et il le sait. Il a des axes d’amélioration à travailler. »

Pour rappel, Saël Kumbedi a été recruté au Havre AC (en Ligue 2) en toute fin du mercato estival 2022 pour un million d’euros. Il a signé un long contrat de 5 ans, jusqu’en juin 2027. Pour sa première saison en Ligue 1, il a disputé 18 matchs (12 titularisations) et a marqué 2 buts.

À voirOL : Lacazette lâche un message bizarre sur Blanc, après l’Olympico


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :