Ligue 1 : Philippe Clement veut martyriser Toulouse à Monaco

Lors du match aller de Ligue 1 qui avait conduit l’AS Monaco à Toulouse, le club du Rocher s’était imposé 0-2. Pour le match retour qui se jouera à domicile, Philippe Clement ne réclame rien d’autre que la victoire à ses joueurs.

Toulouse FC, actuel 13e de Ligue 1, va disputer son dernier match de la saison en Ligue 1 face à l’As Monaco. Pour cette affiche importante pour les Monégasques, qui espèrent profiter de la moindre erreur du Stade Rennais FC pour arracher l’Europe, seule la victoire compte. C’est le message diffusé en substance par l’entraîneur Philippe Clement.

AS Monaco – Toulouse : la victoire ou rien pour Philippe Clement

En conférence de presse, le technicien de 49 ans a fait savoir qu’il ne prenait pas de gangs pour parler à ses joueurs dans le vestiaire. Il leur dit clairement ce qu’ils doivent savoir et pour le match qui arrive face au TFC, c’est la victoire seule qui compte pour une raison plutôt simple. « Nous devons montrer nos qualités contre Toulouse. Pas en jouant chacun sa partition, mais en étant ensemble, comme on l’avait fait là-bas à l’aller (0-2). C’était pour moi l’un de nos meilleurs matchs cette saison », dit-il avant d’ajouter : « Nous devons prouver que nous sommes capables de le faire encore ».

Si en plus de la position favorable de l’As Monaco en championnat, comparé au Téfécé, le coach galvanise ainsi ses troupes pour qu’elles ne cèdent à aucun relâchement, alors c’est clairement un enfer que devraient vivre les joueurs toulousains à Monaco. Face à l’armada monégasque, qui compte garder à domicile la totalité des trois points du match,Toulouse devra élever son niveau pour éviter de finir la saison sur une mauvaise note.

Pour l’entraîneur Philippe Clement, ce match n’a rien à avoir avec la possibilité d’accrocher une place européenne. C’est avant tout la volonté de faire plaisir aux supporters de l’As Monaco qui soutiennent leur équipe depuis le début de la saison. Si en plus l’Europe venait à s’offrir à eux, après une mauvaise prestation du SRFC à Brest, alors la cerise sur le gâteau ne serait que trop belle.