Mercato PSG : L’arrivée de Lucas Hernandez bouclée cette semaine ?

À un an de la fin de son contrat au Bayern Munich, Lucas Hernandez est décidé de rejoindre le PSG sur ce mercato estival.

Mercato PSG : Lucas Hernandez a choisi le Paris SG

Malgré une dernière proposition du Bayern Munich, Lucas Hernandez a signifié qu’il ne prolongera pas son contrat qui expire en juin 2024. Au terme d’une réunion avec sa direction mercredi, le défenseur polyvalent de 27 ans a signifié sa décision concernant son avenir. Ne souhaitant pas voir l’international français s’en aller gratuitement, le club allemand pourrait finalement se résoudre à laisser partir l’ancien joueur de l’Atlético Madrid si le PSG était prêt à signer un chèque d’au moins 50 millions d’euros. Déterminé à s’attacher les services de Lucas Hernandez, le récent champion de France souhaiterait passer rapidement à l’offensive dans ce dossier.

Lucas Hernandez et Marcus Thuram bientôt au PSG ?

À la recherche de renforts pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain veut attirer des joueurs français cet été. Dans cette optique, L’Équipe annonce ce vendredi que les dirigeants parisiens veulent boucler l’arrivée de Lucas Hernandez dans les prochaines semaines. Déjà d’accord avec le champion du monde 2018, « Paris entend faire une première offre cette semaine ».

Toujours selon la même source, Luis Campos et les dirigeants parisiens aimeraient également finaliser la venue de Marcus Thuram, l’attaquant de 25 ans en fin de contrat avec le Borussia Mönchenglabach. Mais contrairement à Lucas Hernandez, l’affaire semble un peu plus complexe avec l’ancien joueur de Guingamp.

Le quotidien sportif explique que « l’international français, certes intéressé par le PSG, n’a pas encore tranché. Son choix est imminent. Paris et l’AC Milan ont pris de l’avance. D’autres clubs, notamment un grand d’Allemagne, n’ont pas perdu espoir ». Après Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Marco Asensio, Kang-in Lee et Cher Ndour, le PSG veut continuer à renforcer son effectif pour la saison à venir.