Mercato PSG : Manchester City contre-attaque pour Bernardo Silva

Courtisé par plusieurs clubs, Bernardo Silva ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Manchester City tente de prendre les choses en main.

C’est l’un des feuilletons qui durent au PSG. Bernardo Silva est l’une des cibles du club de la capitale, depuis l’ouverture du mercato estival (10 juin). Après avoir remporté la Ligue des Champions avec Manchester City, l’attaquant portugais ne se mouille pas pour son avenir. « Je ne sais pas encore concernant mon avenir. Je vais être très sincère, je ne sais pas. Nous verrons prochainement. Et même si je le savais, ce n’est pas le lieu pour en parler. Mais la réalité c’est que je ne sais pas » avait-il déclaré auprès de L’Équipe le 16 juin dernier.

En attendant, les prétendants se bousculent pour s’attacher ses services. Paris, mais aussi Al-Hilal et le FC Barcelone ont coché son nom pour un transfert cet été. Nasser al-Khélaïfi, le président du club français, a déjà tenté des prendre les choses en main dans le dossier. Alors que Bernardo Silva est sous contrat jusqu’en juin 2025, 90min croit savoir que le PSG serait devenu sa priorité. L’intérêt que lui porte le dirigeant qatarien l’aurait séduit. Peu emballé par l’Arabie saoudite, il aurait également recalé Al-Hilal selon Foot Mercato.

Manchester City veut conserver Bernardo Silva

Désormais, le prochain obstacle pour le transfert de Bernardo Silva serait Manchester City. Le Barça se montre discret dans le dossier, bien qu’il pourrait préparer une offre dans les semaines à venir. En attendant, ce sont bien les Skyblues qui mettent des bâtons dans les roues du PSG. The Times estime que la direction serait en passe de faire une grande proposition à l’attaquant portugais. Le but étant de le convaincre de rester malgré l’intérêt de plusieurs cadors européens.

Pour le moment, Bernardo Silva n’a pas pris de décision finale. Seule l’Arabie saoudite semble hors course dans le dossier, bien qu’elle ait enrôlé plusieurs stars du ballon rond cet été (N’Golo Kanté, Karim Benzema, Ruben Neves). Du côté de Paris, l’identité du prochain entraîneur pourrait changer la donne. Luis Enrique est pressenti pour reprendre le flambeau, ce qui serait favorable à une arrivée de Bernardo Silva.