Mercato PSG : Luis Enrique annonce déjà la couleur à Kylian Mbappé

Pressenti pour remplacer Christophe Galtier sur le banc du PSG, Luis Enrique a déjà une position claire sur la gestion de la situation de Kylian Mbappé.

Mercato PSG : Paris reste inflexible avec Kylian Mbappé

À un an de la fin de son contrat, Kylian Mbappé a envoyé une lettre dans laquelle il annonce qu’il ne compte pas utiliser son option pour étendre son bail jusqu’en 2025. Pour la direction du club de la capitale, la forme est inappropriée, surtout que la correspondance a été reçue par des médias bien avant même d’être reçue par le destinataire, c’est-à-dire le club lui-même. Alors même qu’il travaille sur le dossier de l’entraîneur, le PSG refuse d’avoir encore une épée de Damoclès au dessus de la tête pendant toute une année.

Surtout que le club a tenu ses promesses et fait de son mieux pour construire un projet autour de Kylian Mbappé, sans Lionel Messi et probablement sans Neymar. Pour le moment, l’attaquant de 24 ans n’a pas encore décidé de partir, mais les dirigeants parisiens répondent à la situation par un ultimatum : prolongation ou vente, le joueur a quelques jours pour se décider. D’ailleurs, le futur entraîneur semble déjà s’aligner sur la position du club.

Luis Enrique ne fait pas de fixation sur Kylian Mbappé

D’après les informations relayées ces dernières heures par le média Sports Zone, le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé se sont retrouvés lors d’une réunion capitale mardi dernier après le rassemblement de l’Équipe de France, pour clarifier leurs positions. Nasser Al-Khelaïfi ne souhaite pas user de ses relations médiatiques pour faire pression sur le capitaine des Bleus. Pour Paris, la démarche est sincère : une prolongation ou une vente.

Attendu pour prendre la place de Christophe Galtier au poste d’entraîneur, Luis Enrique « n’en fera pas un point de désaccord total et ne fera pas des mains et des pieds pour le retenir, même s’il apprécierait beaucoup entraîner le génie français », assure le portail sportif. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, le technicien espagnol ne fait donc pas de Mbappé une obsession. En cas de vente, le Paris SG espère récupérer un très gros chèque.