Mercato Stade Brestois : Le SB29 lorgne sur un défenseur du LOSC

Le Stade Brestois commence à se montrer actif sur le mercato. Et pour bien le lancer, le SB29 mise sur un défenseur du LOSC.

Mercato Stade Brestois : Akim Zedadka dans le viseur du SB29

Alors que la construction du nouveau stade est dans la tête des supporters brestois, la direction ne reste pas inactive sur le marché des transferts. Le SB29 s’intéresse à Akim Zedadka, jeune défenseur qui fait son retour à Lille cette semaine, d’après Mohamed Toubache-Ter. Prêté à Auxerre lors du mercato hivernal, le défenseur s’est montré indispensable dans la formation de Christophe Pélissier en jouant une vingtaine de matchs.

Akim Zedadka

Malgré ce bon retour en forme, le LOSC n’a pas l’attention de le conserver, et avec l’arrivée de Tiago Santos les chances de s’imposer en terre lilloise semblent compromises. Une aubaine pour le Stade Brestois qui cherche un concurrent, voire un possible remplaçant à Kenny Lala qui n’a toujours pas prolongé son contrat.

Un échange se profile avec le LOSC

Arrivé en grande pompe avec Mohamed Bayo, l’aventure n’aura pas vraiment débuté entre lui et le LOSC puisqu’il a pris part à 8 petits matchs en Ligue 1. Désireux de se renforcer après sa 14e place, le Stade Brestois mise sur l’international algérien qui dispose d’une sérieuse expérience en France tant en National qu’en Ligue 2.

Les dirigeants brestois font même de l’Algérien leur priorité en défense, une situation qui pourrait arranger le LOSC. Désireux de remplacer un Jontathan Bamba parti libre ou encore Timothy Weah parti à la Juventus, les Dogues lorgnent depuis un moment sur l’ailier Franck Honorat. Cependant, le président Denis Le Saint ne se montre pas facile en affaire et en demande au moins 15 millions d’euros.

Une somme jugée trop importante par Olivier Létang. Ainsi, la volonté du SB29 de s’offrir les services d’Akim Zedadka peut faire pencher la balance pour les champion de France 2021. Le latéral droit devrait être inclu dans la transaction pour tenter de faire baisser le prix de l’ancien stéphanois courtisé en Allemagne.