Mercato Stade Brestois : Découvrez le budget pour la saison prochaine

Après avoir assuré son maintien, le Stade Brestois doit renforcer son effectif. Découvrez le budget du SB29 pour la saison prochaine.

Mercato Stade Brestois : 47M€ de budget pour le SB29 la saison prochaine

Le mercato approche à grands pas, et les supporters brestois veulent voir du mouvement. Car si la saison s’est bien terminée grâce au formidable travail effectué par Éric Roy, le SB29 semblait proche de la catastrophe en première partie de saison, avec des résultats plus qu’inquiétants. La première bonne nouvelle de l’été concerne la prolongation de l’actuel entraîneur du club finistérien, qui a renouvelé son bail jusqu’en 2025, mercredi.

Désormais, c’est sur le mercato estival que les dirigeants vont devoir plancher, et le président du SB29, Denis Le Saint, a donné une première indication sur le budget total de son club pour la saison prochaine. Dans un entretien accordé au Télégramme, il explique que le Stade Brestois aura à sa disposition une somme de 47 millions d’euros pour la saison 2023-2024.

Il faudra vendre pour au moins 10 millions d’euros, selon Denis Le Saint

...

Toujours au sujet des finances, Denis Le Saint a également affirmé que pour assurer le rééquilibrage des comptes, il faudra obligatoirement vendre pour une somme d’environ 10 millions d’euros. Les valeurs marchandes les plus élevées du Stade Brestois sont Franck Honorat, évalué à 9 millions d’euros, ainsi que Brendan Chardonnet, estimé lui à 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Le club a donc déjà des solutions au sein de son effectif pour réussir à rassembler la somme de 10 millions d’euros cet été, d’autant plus que Franck Honorat est ouvert à un départ.