Après une superbe saison avec le RC Lens, Franck Haise est très courtisé cet été. Dans un entretien accordé à la presse, il a pris une décision importante.
Il le sait, ce qu’il a réalisé avec le RC Lens est exceptionnel. Arrivé en 2020 à la tête du club, Franck Haise est parvenu à qualifier le club pour la prochaine Ligue des Champions. Les Sang & Or ont terminé deuxièmes de Ligue 1, un point derrière le Paris-Saint-Germain. Le tout, trois ans seulement après leur retour dans l’élite. Compte tenu de cette performance incroyable, l’entraîneur de 52 ans s’est mis sous le feu des projecteurs en Europe.
À voirMercato : L’OGC Nice annonce Franck Haise et Maurice !Tout au long de la saison, Haise a eu de nombreuses sollicitations. Selon The Guardian, Brighton s’était renseigné sur son cas en septembre dernier, le considérant comme un remplaçant potentiel de Graham Potter. L’Olympique de Marseille avait également pensé à lui en mai dernier, après avoir été doublé sur le fil par le Racing en Ligue 1. C’est finalement Marcelino qui a été choisi pour succéder à Igor Tudor sur le banc phocéen.
Franck Haise : « J’ai décidé de continuer à vivre l’aventure »
Franck Haise ne veut pas s’arrêter là avec le RC Lens. Malgré les intérêts de plusieurs clubs, il se dit prêt à relever de nouveaux défis avec l’effectif bâti depuis trois ans : « Il y a eu des sollicitations, ce n’est pas la première année. Mais, après avoir échangé avec ma direction, j’ai décidé de continuer à vivre l’aventure, dans un club, un endroit où je me sens bien. Je n’ai jamais joué ni entraîné à ce niveau qu’est la Champions League. Si j’avais eu le sentiment qu’on avait atteint notre plafond de verre, j’aurais certainement pris une autre décision cet été » a-t-il lâché dans un entretien pour France Football.
Le natif de Mont-Saint-Aignan estime que le club peut encore gravir des échelons : « Il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles on peut progresser : dans la structuration du club, la formation, chez les féminines, peut-être l’achat de Bollaert… ». Une chose est sûre, Franck Haise a fermé la porte à tous ses prétendants. Une bonne nouvelle pour le Racing qui va pouvoir continuer son mercato estival de manière sereine.