Mercato OGC Nice : Rebondissement dans le dossier Calvin Stengs

Alors que son transfert au Royal Antwerp semblait bouclé, l’attaquant de l’OGC Nice, Calvin Stengs, devrait finalement prendre une autre destination.

Mercato OGC Nice : Feyenoord double Royal Antwerp pour Calvin Stengs

En matière de mercato, il faut toujours rester prudent, car un rebondissement peut subvenir à tout moment. D’ailleurs, le Royal Antwerp est en train de l’apprendre à ses dépens. Il y a quelques jours, le club belge croyait avoir trouvé un accord avec l’OGC Nice pour le transfert définitif de Calvin Stengs. Le jeune attaquant néerlandais, prêté la saison dernière par le Gym, a réalisé une saison encourageante dans le championnat belge.

Convaincue par ses performances, la direction de Royal Antwerp a rapidement entamé des discussions avec l’OGC Nice afin de boucler le transfert définitif de Calvin Stengs. Tout semblait bien parti pour l’aboutissement du deal. Le joueur de 24 ans était même attendu en Belgique cette semaine pour finaliser les derniers détails de son transfert. Sauf que ce dossier prend une tournure inattendue. En quête de renfort offensif, Feyenoord a surgi sur la piste offensive menant à Calvin Stengs avec une offre alléchante et est en passe de rafler la mise pour le jeune joueur.

Arne Slot, un atout pour convaincre Calvin Stengs

Selon ESPN, le club néerlandais et l’OGC Nice se seraient mis d’accord pour le transfert du jeune attaquant à hauteur de 6 millions d’euros. Il faut dire que Feyenoord dispose d’un atout de taille dans les négociations, son nouvel entraîneur Arne Slot. Le technicien néerlandais a déjà eu l’occasion d’entraîner Calvin Stengs lorsqu’il était à la tête de l’AZ Alkmaar. Les deux hommes ont entretenu une relation positive, ce qui pourrait avoir une influence sur la décision finale du joueur.

L’entraîneur de 44 ans aurait visiblement réussi à convaincre Calvin Stengs de choisir Feyenoord plutôt que le Royal Antwerp. Un contrat de quatre ans l’attendrait déjà au sein du club néerlandais. Ce rebondissement est un coup dur pour Royal Antwerp et montre une fois de plus à quel point le mercato peut être imprévisible. Reste à savoir quelle sera la réaction du club belge. En attendant, la formation présidée par Jean-Pierre Rivère espère boucler d’autres ventes cet été.