Mercato LOSC : Un ailier de Lille sur les tablettes de Naples

Un ailier du LOSC intéresse Naples. Les champions en titre italiens aimeraient remplacer Hirving Lozano, tout proche d’un départ.

Mercato LOSC : Edon Zhegrova pourrait quitter Lille

C’est une recrue qui n’a pas encore pleinement satisfait la direction lilloise. Même s’il ne sera pas poussé vers la sortie, le Kosovar Edon Zhegrova ne sera pas retenu coûte que coûte. D’autant que l’ailier possède déja plusieurs touches, notamment en Italie. En effet, d’après le journaliste italien Nicolò Schira, Naples a commencé à se pencher sur le gaucher dribbleur afin de remplacer l’un des plus gros flops de l’effectif, le Mexicain Hirving Lozano.

Edon Zhegrova est proche de Naples.

Arrivé pour 45 millions d’euros en provenance du PSV Eindhoven à l’été 2019, il n’aura jamais convaincu en Campanie. Notamment à cause de son manque d’esprit collectif, lui qui préfère souvent la solution individuelle à l’option collective. À 24 ans, Edon Zhegrova est donc la priorité napolitaine pour le remplacer et combler leur aile droite. Acheté à l’hiver 2022 pour 7 millions d’euros, il devrait se voir accorder un bon de sortie aux alentours des 10 millions d’euros.

Mohamed Bayo va partir

Lui est officiellement sur le départ. Mohamed Bayo devrait en effet quitter le LOSC dans les jours à venir. Paulo Fonseca ne compte plus sur lui, comme il l’a expliqué au micro de Prime Video. D’après les informations de La Voix du Nord, l’ancien buteur clermontois possèderait quelques touches, en France et en Espagne, parmi lesquels Le Havre. Tout juste promus en Ligue 1, les Havrais aimeraient relancer le Guinéen, qui avait réalisé deux magnifiques saisons avec Clermont avant son transfert dans le Nord. Mais ils sont en concurrence avec Cadix dans ce dossier.

À force, le LOSC pourrait se retrouver avec un secteur offensif complètement dégarni. Une situation dont s’est alarmé le coach portugais. « Nous n’avons pas beaucoup de solutions offensives. C’est la vérité« , a-t-il répondu au diffuseur du championnat. À quelques semaines de la fin du mercato, Lille risque de devoir investir afin de rester compétitif tout au long de la saison.