Mercato OM : Marcelino compte toujours sur Mattéo Guendouzi

Courtisé de près par la Lazio Rome, Mattéo Guendouzi est toujours conforté par sa direction et son entraîneur, Marcelino.

Mercato OM : Mattéo Guendouzi dans le groupe contre Brest

À 5 jours de la fin du mercato estival, les derniers ajustements se précisent à l’Olympique de Marseille. Tout d’abord, le dossier Alexis Sanchez a officiellement pris fin. L’attaquant chilien a confirmé son départ via une publication sur son compte Instagram. Il a annoncé que ce n’était pas sa décision, mais plutôt celle de la direction phocéenne : « J’ai toujours voulu rester à Marseille. C’est ce que j’ai toujours souhaité, mais cela ne dépendait pas que de moi. Il faut toujours être deux pour se mettre d’accord. Cette fois la direction technique avait fait d’autres choix, mais je les respecte » a-t-il commenté. Le joueur de 34 ans est désormais proche de s’engager avec l’Inter Milan.

L’avenir de Mattéo Guendouzi est, quant à lui, toujours dans les têtes marseillaises. Si la Lazio Rome serait proche de l’enrôler, Marcelino ne croit pas encore à son départ. Preuve en est, l’entraîneur espagnol l’a appelé dans le groupe pour la réception de Brest. Le club l’a annoncé via un communiqué sur X. Les Phocéens feront sans Pape Gueye (suspendu) et Geoffrey Kondogbia, blessé au genou.

Dernière recrue en date, Joaquin Correa sera absent contre le SB29

Mercato OM : Joaquin Correa ne sera pas aligné d'entrée contre Brest.

Si Mattéo Guendouzi sera bien présent contre Brest, ce ne sera pas le cas de Joaquin Correa. Officiellement prêté avec option d’achat par l’Inter Milan vendredi, l’attaquant de 29 ans ne figure pas dans le groupe de Marcelino ce week-end. Ismaïla Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Vitinha et François-Régis Mughe sont les éléments offensifs retenus par le technicien de 58 ans.

Face au Stade Brestois 29, le club phocéen aura l’occasion de recoller au leader provisoire de la Ligue 1 : l’AS Monaco. Les joueurs du Rocher ont été accrochés à Nantes dans un match fou (3-3), vendredi soir. Cependant, ce sera tout sauf facile face à des Bretons surprenants. Les hommes d’Éric Roy peuvent, en cas de victoire, prendre seuls les commandes du championnat. Ils totalisent 6 points après 2 journées, contre 4 pour les Olympiens. Le rendez-vous est donné à 19h, à l’Orange Vélodrome.