ASSE : Nîmes privée d’un cadre contre les Verts en Coupe de France

L’ASSE a reçu une bonne nouvelle dans le cadre du 8ème tour de la Coupe de France. Nîmes, son prochain adversaire, est privée d’un cadre en défense.

ASSE : Ronny Labonne suspendu 5 matchs par la FFF

Une première bonne nouvelle pour les Verts après la trêve internationale. Alors que l’AS Saint-Etienne (5ème, 24 pts) reçoit le Pau FC (9ème, 19 pts) lors de la 15ème journée de Ligue 2 ce samedi, avec l’objectif d’un podium, le Nîmes Olympique doit faire face à un coup dur. Prochain adversaire de Laurent Batlles et ses hommes en Coupe de France, le club de National ne pourra d’ores et déjà compter sur un de ses cadres défensifs.

Selon Midi Libre, la Fédération Française de football n’a pas été tendre à l’égard de Ronny Labonne, après son exclusion à Versailles (6-0, 10 novembre dernier). La Commission de discipline de l’instance a ordonné une prolongation de sa suspension à 5 matchs, estimant son acte très brutal. Pour Frédéric Bompard, entraîneur des Crocos, la sanction est sévère car il ne s’agit là que « d’une poussette dans le dos ». Le technicien de 60 ans se dit surpris, d’autant que « le rapport d’après match de l’arbitre était plutôt favorable, il parlait de sanction démesurée ».

Le Nîmes Olympique réfléchit à faire appel de la décision

Ce choix de la Commission de discipline touche un Nîmes Olympique déjà en grande difficulté. Douzième de National avec 2 points d’avance sur le premier relégable après 14 journées, le club gardois se concentre davantage sur le maintien dans la division plutôt que son parcours en Coupe de France. Titulaire indiscutable la saison passée en Ligue 2 (32 matchs joués), Ronny Labonne n’a pu jouer que 5 petites rencontres dans le nouvel exercice.

Cependant, son absence pourrait peser lourd dans la suite de la saison des Crocos. En cas de blessure de Patrick Burner, son concurrent dans les prochaines semaines, le NO se retrouverait sans latéraux droit. Ce qui impactera obligatoirement les futures tactiques de Frédéric Bompard. « On réfléchit à faire appel » a prévenu l’entraîneur gardois, indigné par la situation.