OM : L’énorme colère de Gennaro Gattuso après Strasbourg !

Après le nul de l’OM sur le terrain de Strasbourg, Gennaro Gattuso n’a pas été tendre vis-à-vis de ses joueurs en conférence de presse d’après-match.

OM : Gennaro Gattuso fustige ses joueurs après Strasbourg

Un match nul n’était certainement pas le résultat espéré par l’Olympique de Marseille à Strasbourg. Pourtant, le club phocéen devra s’en contenter après avoir été accroché par de valeureux Alsaciens. Les locaux auraient même pu l’emporter en seconde période, sans Pau Lopez et la barre transervale qui a repoussé la tentative de Dilane Bakwa (77′). Au final, c’est sur un score de 1-1 que les deux équipes se sont séparées. Jonathan Clauss (1-1, 27′) a répondu à l’ouverture du score rapide d’Emanuel Emegha (1-0, 6′).

Si ce point n’arrange clairement pas les Phocéens, neuvièmes de Ligue 1 à 6 points du top 5 après 12 journées, c’est la seconde période qui a surtout déplu à Gennaro Gattuso. Présent en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de l’OM a eu du mal à contenir sa colère. Il estime que c’était « un désastre », dénonçant la domination des Strasbourgeois dans le jeu et les occasions. « J’aurais préféré perdre 4-0 et jouer au ballon. C’est notre pire mi-temps depuis mon arrivée » a-t-il poursuivi dans des propos rapportés par Téléfoot.

Gattuso menacé ? Kondogbia prend sa défense

Geoffrey Kondogbia.

Le bilan de Gennaro Gattuso commence à inquiéter, alors qu’il n’a remporté qu’un match depuis son arrivée à Marseille. Dans le football, tout va très vite et son avenir pourrait déjà faire l’objet de discussions en interne. Difficile de croire pour le moment à un licenciement, puisque l’Italien est arrivé fin septembre dernier. En attendant, Geoffrey Kondogbia a tenu à prendre sa défense, à travers une déclaration retranscrite par Foot Mercato.

Interrogé après le nul à Strasbourg, l’international centrafricain estime que l’équipe « n’a pas respecté le projet évoqué à la mi-temps » par Gattuso. Que les médias n’oublient pas, les joueurs ont aussi leur part de responsabilité dans la mauvaise période actuelle. Le milieu de 30 ans a assuré qu’une remise en question était nécessaire, avant une nouvelle semaine chargée. L’OM accueillera l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa le 30 novembre, avant de recevoir Rennes 3 jours après.