ASSE : Olivier Dall’Oglio a réussi son coup à Bordeaux

Après le nul de l’ASSE sur le terrain de Bordeaux samedi, Olivier Dall’Oglio était plutôt satisfait. Même s’il concède qu’il va falloir travailler davantage.

ASSE : Olivier Dall’Oglio admire la détermination des Verts contre Bordeaux

Samedi, l’AS Saint-Étienne a enfin mis un terme à sa série noire de 5 défaites consécutives en Ligue 2. Sur la pelouse de Bordeaux, dix-septième et premier relégable, les Verts sont allés chercher un précieux point (0-0) pour la première d’Olivier Dall’Oglio. L’ancien coach du Montpellier HSC était forcément satisfait à l’issue de la rencontre, bien qu’il ait noté une copie imparfaite.

Présent face à la presse, Olivier Dall’Oglio a d’abord fait un premier constat : l’équipe est motivée pour rebondir. « Au niveau de l’état d’esprit, la détermination, la combativité qui doivent être nos valeurs premières avant de construire quelque chose, ça m’a plu oui », lance-t-il dans des propos rapportés par EVECT. Le technicien de 59 ans estime que grâce au point pris, ses joueurs vont engranger davantage de confiance. Et ce, « même s’il y a beaucoup de choses à corriger ».

Olivier Dall’Oglio : « On avait choisi de fermer l’axe »

Intronisé sur le banc de l’AS Saint-Étienne mardi, Olivier Dall’Oglio se distingue déjà de son prédécesseur Laurent Batlles. Le nouvel entraîneur du club ligérien a fait quelques choix forts contre Bordeaux, comme titulariser Thomas Monconduit. Une décision logique selon lui, « de par l’expérience qu’il a ainsi que la sérénité technique qu’il apporte ». En défense, Dylan Batubinsika a été positionné dans l’axe gauche et Anthony Briançon dans l’axe droit. Or, c’était l’inverse lorsque Laurent Batlles était en poste.

Même si la performance est collective, force est de constater que ces petits changements ont été payants. Les Verts n’ont pas encaissé de but, malgré les 20 tentatives girondines (4 cadrées). Olivier Dall’Oglio s’en frotte les mains, assurant que le plan « était de fermer l’axe ». Le natif d’Alès s’est justifié en estimant que « les centres lointains c’est plus facile pour notre défense ». Désormais, l’objectif est d’aller chercher une première victoire qui fuit les Verts depuis 7 rencontres. L’ASSE est dixième de Ligue 2 avec 5 points de retard sur le top 5 après 18 journées.