PSG : Comment Presnel Kimpembe a fait plier Nasser Al-Khelaifi

En acceptant de prolonger Presnel Kimpembe, le PSG a dû se plier à une condition particulière que le joueur a mise sur la table avant de se faire opérer.

PSG : Les dessous de la prolongation de Presnel Kimpembe

Luis Campos s’active sur le marché pour offrir des renforts à Luis Enrique cet hiver. Alors que le Paris Saint-Germain est annoncé sur la piste de plusieurs joueurs, le club de la capitale a officialisé sa première signature. Il s’agit de Presnel Kimpembe, qui a été prolongé pour un nouveau contrat de deux ans supplémentaires. Si les négociations étaient en cours depuis un moment entre les deux parties, la blessure au tendon d’Achille du joueur de 28 ans a plutôt retardé les choses.

Jeudi, une révélation est tombée dans le dossier de la prolongation du défenseur. La direction du PSG a dû se soumettre à une doléance de Kimpembe avant l’officialisation de son nouveau contrat. Alors qu’il devrait être opéré une nouvelle fois, le natif de Beaumont-sur-Oise a d’abord exigé à Nasser Al-Khelaifi sa prolongation.

La clause du PSG pour Presnel Kimpembe

Les négociations entre le PSG et le défenseur de 28 ans ont débuté depuis fin septembre, avec une première offre du club français. Les discussions ont fini par avancer dans le bon sens afin de parvenir à un accord. Et si Kimpembe a fixé une condition à Luis Campos pour sa prolongation, la direction du club de la capitale s’y est aussi bien prêté au jeu. En effet, le PSG a pris le soin de lui offrir un contrat à l’image de celui fait signer à Marquinhos. Le champion du monde 2018 a obtenu une légère revalorisation sur son son salaire dans son nouveau contrat mais avec les conditions du leader de Ligue 1. Cette augmentation est adossée à une part variable, selon le nombre de matchs joués.