PSG : Une absence plus longue que prévue pour Presnel Kimpembe

À quelques heures du match contre Metz, le PSG a appris une terrible nouvelle. Presnel Kimpembe devrait être absent plus longtemps que prévu.

PSG : Presnel Kimpembe devrait rater l’intégralité de la saison

Ce mercredi soir (21h), le Paris Saint-Germain accueille le FC Metz dans le cadre de la dernière journée de phase aller de la Ligue 1. Après son match nul décevant face au LOSC (1-1) le week-end dernier, le club de la capitale tentera de renouer avec la victoire devant son public. Le PSG compte l’emporter à domicile afin de terminer l’année sur une note positive. Mais à l’approche de cette rencontre, les Parisiens viennent de recevoir une terrible nouvelle pour Presnel Kimpembe.

Victime d’une rupture du tendon d’Achille le 26 février dernier, le défenseur tricolore avait subi une opération qui l’a éloigné des pelouses durant plusieurs. Après un programme de rééducation assidu, le champion du monde 2018 avait repris l’entraînement collectif le 9 novembre dernier au Camp des Loges, en espérant reprendre la compétition avant la fin de l’année civile. Malheureusement, Presnel Kimpembe ne devrait fouler à nouveau les pelouses de la Ligue 1 de si tôt. RMC Sport assure que le défenseur central du PSG, sauf un rebondissement de dernière minute, sera indisponible durant toute saison. Son état de santé reste très préoccupant et le natif de Beaumont-sur-Oise risque de subir une nouvelle intervention chirurgicale.

Le Paris SG a déjà trouvé le remplaçant de Presnel Kimpembe

Attendu sur les terrains en ce mois de décembre, Presnel Kimpembe n’a toujours pas joué le moindre match officiel avec le Paris Saint-Germain cette saison. Le média sportif confirme que la perspective d’une nouvelle intervention chirurgicale est envisagée pour le joueur de 28 ans. Même si ce dernier n’a pas encore pris sa décision, cette nouvelle vient assombrir les perspectives du club entraîné par Luis Enrique, qui devrait perdre un élément clé de sa défense pour le reste de la saison.

Son absence prolongée contraint ainsi les dirigeants parisiens à attirer un défenseur central. C’est dans ce sens que le PSG est proche de conclure l’arrivée de Lucas Beraldo (20 ans). Le deal serait quasiment conclu entre les différentes parties. Le jeune défenseur brésilien devrait rejoindre le Paris SG cet hiver pour un montant de 20 millions d’euros.