Mercato OM : David Moyes confirme une offre de l’OM pour Benrahma

Désireux de se renforcer sur le plan offensif, l’Olympique de Marseille a bien fait une offre pour Saïd Benrahma, qui a été rejeté, selon David Moyes.

Mercato OM : Une première offre rejetée pour Saïd Benrahma

C’est l’autre feuilleton de ce mercato hivernal en France. L’Olympique de Marseille souhaite recruter l’Algérien Saïd Benrahma dès cet hiver pour apporter une plue-value à son secteur offensif porté par Pierre-Emerick Aubameyang. Le club phocéen a même déjà fait un premier pas vers West Ham pour le joueur mais sans succès. David Moyes, l’entraîneur de West Ham, a confirmé que l’OM avait fait une offre de prêt pour Saïd Benrahma, l’attaquant algérien qui évolue chez les Hammers. Cependant, il a également précisé que le club anglais était plus enclin à vendre qu’à prêter le joueur, qui n’a pas beaucoup joué cette saison en Premier League cette saison. En conférence de presse, le technicien anglais assure que les Londoniens ont besoin de vendre pour faire venir d’autres joueurs plutôt que de parler d’un prêt.

L’international algérien est un joueur talentueux, qui a marqué 30 buts et délivré 27 passes décisives en 94 matchs de Championship avec Brentford, avant de rejoindre West Ham en octobre 2020 pour 25 millions de livres (environ 29 millions d’euros). Alors qu’il est en manque de jeu, il a fait de l’OM sa préférence pour relancer sa carrière mais sa signature est encore loin d’être un acquis. Pablo Longoria devra faire un gros effort s’il tient vraiment à attirer l’Algérien sur la canebière.

L’OM a de la concurrence pour Saïd Benrahma

L’OM n’est pas le seul club intéressé par Benrahma. L’Olympique Lyonnais est également sur les rangs, ainsi que des clubs étrangers comme le FC Séville ou le Borussia Dortmund. Le mercato hivernal se termine le 31 janvier 2024, il ne reste donc plus beaucoup de temps pour que Benrahma trouve une porte de sortie. Si West Ham n’est pas ouvert à un prêt de son joueur, la direction des Hammers réclamerait un minimum de 23 millions d’euros pour lâcher Saïd Benrahma.