Ligue 1 : Pour L. Fernandez, Zlatan perpétue la tradition avec le PSG…

psg

Le PSG n’a pas fait la démonstration de force à laquelle s’attendait tout le monde du fait de ses nouvelles recrues de ce mercato estival. Le club francilien qui débutait sa saison s’est fait tenir en échec par une bonne équipe de Lorient qui commence à prendre des habitudes avec le club de la capitale. Si plusieurs choses ont moins bien marché pour Paris, la prestation de Zlatan Ibrahimovic donne pleine satisfaction aux fans du club. Le suédois, auteur d’un doublé lors de sa première apparition sous les couleurs parisiennes s’est quasiment fait adopter par les plus avisés des experts du football français. Luis Fernandez, consultant sportif sur RMC et qui a la particularité d’avoir déjà entraîné le PSG, estime que l’ancien milanais a fait une entrée parfait dans la vie de son nouveau club, même si ses réalisations n’apportent pas les 3 points à son club.

Il a confié dans son analyse d’après match : « Zlatan Ibrahimovic est déjà l’idole du Parc ! Le Suédois sait se faire adopter en perpétuant sa tradition qui veut qu’il marque toujours lors de sa première apparition officielle avec un nouveau club. Bien qu’il ne s’estime pas encore à 100 %, Zlatan a inscrit un doublé face à Lorient samedi soir, provoqué d’énormes brèches dans la défense lorientaise et alimenté ses coéquipiers en occasions de but. Et il aurait sans doute apprécié qu’il en soit de même en retour, surtout de la part de Nenê. »

Luis Nenê ne digère, quant à lui, pas d’être remplaçant et a préféré la jouer solitaire à des moments déterminants du match plutôt que de composer avec le suédois pour offrir la victoire à son équipe. Pour Fernandez, ce type d’individualisme peut être le véritable point de discorde entre les deux joueurs tout le long de la saison puisqu’il rajoute : « A la 84e minute, Nenê, lancé par Christophe Jallet, s’échappe sur la gauche. Au lieu de tenter le centre qui s’imposait vers Ibrahimovic seul dans la surface, le Brésilien préfère frapper directement. Sans réussite. (…) Si Nenê n’accepte pas le statut d’Ibra, la cohabitation entre les deux hommes peut s’avérer savoureuse tout au long de la saison. »