Après Bastia / PSG, le préfet de Corse furieux contre Géronimi

Le match de la 6e journée de Ligue 1 qui a opposé Batia au Paris Saint-Germain (0-4) a été émaillé d’incidents avant et après la rencontre. Le bus du PSG a été la cible des supporters de Bastia que les forces de l’ordre ont dû refouler par deux fois. Le préfet de Haute-Corse, Louis Le Franc, est d’ailleurs remonté contre le président de Bastia, Pierre-Marie Géronimi, lequel a accusé les forces de l’ordre d’être à la base des incidents.

Le président du Sporting Club de Bastia, avait accusé samedi soir la police d’avoir provoqué les incidents avec « des tirs tendus de flash-ball » sur des supporters. Louis Le Franc a confié à l’AFP en réponse aux déclarations de Géronimi : « A aucun moment, il n’y a eu de tir tendu et il n’y pas eu d’utilisation de flash-ball. 23 grenades lacrymogènes et une grenade anti-encerclement » après le match, notamment « côté tribune Est pour se dégager alors qu’ils recevaient des projectiles », avant de rajouter : « six policiers ont été légèrement blessés, deux à l’arrivée du car du PSG au stade, à 15H30, et quatre autres après le match ».

À voirMercato PSG : Un flop se dirige vers la Premier League !

L’affaire ne devrait pas en rester là puisqu’une rencontre entre le préfet et le dirigeant de Bastia devrait avoir lieu dans les prochains jours. Pierre-Marie Géronimi a déclaré à l’Equipe : « À l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu d’invitation officielle. Si elle arrive, on ira pour discuter car ce qui s’est passé samedi est inacceptable. »


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :