Asse : Battles commence à aimer son nouveau rôle

Laurent Battles a raccroché les vieux crampons usés par les 654 matchs qu’il a disputés depuis 1994 où il a rejoint le haut niveau à Toulouse. Il évoluera successivement chez les Girondins de Bordeaux, Stade Rennais, Bastia et Marseille avant de retourner dans le club de ses débuts en 2005. Trois saisons après son retour au TFC, Grenoble le recrute puis il rejoint l’AS Saint-Etienne (en 2010) où il mettra fin à sa carrière de footballeur pour embrasser celle de dirigeant en 2012.

Membre de la cellule de recrutement des Verts, et donc chargé de dénicher le prochain Lionel Messi, Battles a évoqué sa nouvelle fonction dans les colonnes du journal Le progrès. Il y déclare que sa nouvelle fonction lui « permet de rester dans le football et de découvrir beaucoup de choses qu’il ne soupçonnait pas quand il était joueur ».

Battles (37 ans) explique qu’entendre « les réflexions des spectateurs dans la file d’attente devant le stade, discuter avec des joueurs et des entraîneurs après une rencontre », est une découverte pour lui.