Un taulier pourrait quitter l’OL cet été

L’OL va beaucoup mieux depuis l’arrivée de Pierre Sage. Mais cette bonne santé du club des Gones laisse aussi des mécontents au sein du groupe, au point de voir un des tauliers de l’équipe prendre la porte cet été.

L’OL vit bien avec Pierre Sage

De l’enfer à la rédemption, l’Olympique Lyonnais a tout connu cette saison en Ligue 1. Le club des Gones occupait encore la dernière place de la Ligue 1 en décembre dernier, synonyme de relégation, avant l’arrivée de Pierre Sage. Depuis, celui qui était le directeur du centre de formation lyonnais a redressé la barre, avec des choix forts. Ce qui a payé, avec les six recrues signées lors du mercato d’hiver par John Textor.

Lyon est aujourd’hui onzième du championnat avec 28 points, s’éloignant davantage de la zone rouge. Les Rhodaniens n’ont perdu qu’un seul de leurs cinq derniers matchs, la dernière défaite étant le 3-0 concédé à domicile le week-end dernier face au RC Lens. Mieux, l’Olympique Lyonnais est en demi-finale de la Coupe de France avec l’espoir de se qualifier en compétitions européennes.

Corentin Tolisso, victime de la méthode Pierre Sage à l’OL ?

Si le club va bien, tous les joueurs ne sont pas heureux de leur situation puisque l’une des victoires des changements apportés reste Corentin Tolisso. Remis d’une blessure aux ischios, le milieu de terrain n’a pas reçu les faveurs de son nouvel entraîneur. Il joue de moins en moins, perdant son statut de joueur important qu’il avait sous les ordres de Fabio Grosso. L’ancien du Bayern Munich est devancé dans la hiérarchie des milieux de terrain par Orel Mangala, Nemanja Matić et Maxence Caqueret.

Auteur de 19 rencontres toutes compétitions confondues, dont 16 comme titulaire sur 28 possibles à l’Olympique Lyonnais, Tolisso voit son avenir de plus en plus incertain au club. Alors qu’il est encore lié à Lyon jusqu’en 2027, le joueur de 29 ans pourrait être contraint à changer de club cet été, si la situation ne change pas du tout avec Pierre Sage. Les prochains pourraient être décisifs dans la décision de l’international français.